Obtenir une préparation colorée avec une machine à pâtes fraiches

Si vous disposez d’une machine à pâtes sachez qu’il existe une possibilité de colorer la pâte lors de la préparation des pâtes fraiches. Cela permet d’obtenir des pâtes avec les couleurs que l’on veut au lieu d’avoir les couleurs habituelles obtenues par le blanc de la farine et le jaune d’œuf. Grâce à cet effet de couleur, les pâtes paraîtront plus appétissantes encore. Les ingrédients apportant la couleur à la pâte apportent une touche subtile de saveur à la préparation. En voyant les pâtes d’une certaine couleur, vous vous attendez à un goût particulier en réponse à cette couleur. Enfin il est important de noter que la coloration de la pâte est complètement indépendant du type de machine utilisée : une machine a pates Lagrange automatique fait tout aussi bien l’affaire qu’un simple modèle manuel.

Epicez et colorez la préparation de votre machine a pates en jaune avec du safran et du curcuma pour obtenir un goût exotique. La couleur des légumes permet également d’autres combinaisons de couleurs.

La courge ou la carotte permet une coloration orangée après avoir été réduite en purée. Pour la couleur verte, le basilic, le persil ou l’épinard peuvent être utilisés pour son obtention.

Pour obtenir une couleur rouge, la betterave ou le concentré de tomate peuvent être utilisés pour l’obtention d’une couleur vive. Vous pourrez utilisez du cacao ou des champignons séchés pour la couleur marron. Ensuite aidez-vous de votre machine a pate electrique pour de plus larges expérimentations !

A l’opposé de la pâte blanche, il y a la possibilité d’avoir une pâte de couleur noire. Il suffira alors d’utiliser de l’encre naturelle. L’idée de la coloration est d’obtenir des couleurs originales en plus d’améliorer le goût de la préparation. Vous pourrez réaliser tout cela avec n’importe quel type de machines telles que la machine a pate Imperia ou Marcato.