Des écailles un peu trop nombreuses au Québec.

Personnellement, les reptiles, les  »bébites » à écailles ne font pas très bon ménage avec moi…  Je ne suis pas un adepte de ses bêtes d’ont plusieurs pensent qu’elles ont des sentiments et qu’elles sont affectueuses.  ce sont des créatures qui répondent à leur instinct, ça peut être très dangeruex.

Dans mon article aujourd’hui, je veut en venir au fait que ces bêtes selon moi, ne sont pas faites pour être en vente libre comme elle le sont présentement, je m’explique.

Premièrement, Elles ne sont pas assez dispendieuses et n’importe qui, avec peu d’informations sur ses reptiles peuvent s’en procurer dans les  »pet shops » prêt de chez-eux.

Deuxièment, le fait de ne pas avoir vraiment d’information sur la bête en question, fait qu’on ne peut lui donner les soins adéquat et souvent, avec le manque de ressource financière, ces charmantes petites bêtes se retrouvent donner à un ami, flushé dans la toilette, lancer dans un lac ou une rivière ou même dans la cour arrière du voisin.  Ce n’est pas de la fiction mais bien la réalité ici au Québec.

Troisièment, En demandant un prix plus élevé pour ces créatures, les propriétaires de lézards, serpents et j’en passe serait des gens informés, avec les moyens financier nécessaire pour contribuer au bon développement et maintien de ces petites bêtes à écailles.

En terminant, voici des exemples, en Europe, quelqu’un avait maintenant peur de son serpent BOA de 3 mètres de long et le laissa dans un champ  tout pr;ès de chez-lui, on appris quelques temps après qu’ont avait retrouver un méga BOA et qu’ont cherchais un léopard dans un zoo, des traces de combat ressemblant à celle d’un serpent dans l’enclos de la bête avait été décelés…