Les hotels de luxe de Kata à Phuket

Le Marina Cottage ,à l’ombre des palmiers en bordure de la plage, qui loue des bungalows confortables de style thaïlandais à 1 000/3 000 B, est le moins cher de cette catégorie. Les groupes ne sont pas admis. Les réservations s’effec­tuent auprès d’agences attitrées sur Phuket.

Le The Boathouse créa­tion de l’architecte ML Tri Devakul, réus­sit l’exploit d’afficher complet toute l’année, avec ses 36 chambres, et cela sans baisser ses prix hors saison. Spacieux mais quelconque, l’établissement compte dans sa clientèle des hommes politiques thaïlandais, des pop stars, des artistes, des écrivains célèbres. Il bénéficie d’un emplacement pri­vilégié à la pointe sud de Kata Yai, d’un service impeccable et d’un restaurant qui a une excellente réputation. Le prix des chambres est de 6 200 B minimum.

L’un des meilleurs emplacements de Karon et Kata, le Kata Thani Resort véritable palais de 202 chambres haut de gamme, par­faitement équipées (2 500/4 200 B), bénéfi­cie d’une vue panoramique sur la plage de Kata Noi. Cette propriété bien aménagée possède deux piscines dans ses murs, et une troisième de l’autre côté de la route, légère­ment au sud, au Kata Buri Wing. C’est l’un des plus beaux hotels de Phuket.

Proche du Club Med à Kata Yai, situé sur la route menant à la plage, le Kata Beach Resort ,hôtel en béton de 3 étages, loue 262 chambres à 3 200/3 800 B qui ne jouissent pas toutes d’une vue sur la mer. Le Club Med sur une vaste pro­priété près de Kata Yai, occupe une large portion du front de mer. Les tarifs oscillent entre 3 400 et 6 000 B.