Où se loger sur AÏT BENHADDOU AU MAROC ?

Auberge Baraka. Bien située au coeur du village, la Baraka propose des chambres simples et bien équipées, avec sdb, et un restaurant marocain (menu à 80 Dh).

Riad Maktoub. Ce riad Marrakech aux murs en pisé compte plusieurs chambres donnant sur le patio, dont quatre avec cheminée. Les suites, ornées de lourds tissus et d’accessoires de cinéma, sont un peu surchargées : préférez-leur les doubles douillettes, au décor plus simple et à la literie neuve.

Kasbah Elleuze. À Tamdaght, à 7 km au nord d’Aït Benhaddou, cette nouvelle maison d’hôtes en pisé se marie parfaitement avec l’ancienne casbah du Glaoui et surplombe des vergers d’amandiers (touz signifie amande). Les chambres de la tour, avec sdb communes, offrent un excellent rapport qualité/prix. L’impeccable suite carrelée de vert n’a rien à envier aux belles doubles climatisées de l’annexe, de l’autre côté de l’allée.

Dar Mouna .Cette élégante maison d’hôtes en pisé pour­rait facilement voler la vedette à la casbah de l’autre côté de la vallée. Lumineuses et hautes de plafond, les chambres face à la vallée sont les plus séduisantes et les suites à deux niveaux conviennent parfaitement aux familles. Les repas, avec herbes du jardin, pain et miel maison, sont servis sur une terrasse avec vue splendide. Parmi les prestatibns figurent un bar, un hammam, une immense piscine et la location de vélos, de mulets et de dromadaires.

Auberge SouSou .En bord de route, elle sert des sand­wichs corrects (30 Dh), des omelettes berbères (40 Dh) et divers tajines (40-60 Dh).

Auberge café-restaurant Bilai. Pour déjeuner en admirant la vue sur Aït Benhaddou, installez-vous dans le patio et commandez un menu – salade, plat du jour et dessert – à 90 Dh, ou 65 Dh par personne pour les groupes.

De Ouarzazate, suivez la grand-route vers Marrakech jusqu’à l’embranchernent signalé, à 22 km ; Aït Benhaddou se situe à 9 km par une route asphaltée. À vélo de Ouarzazate, comptez environ 3 heures.

Des grands taxis partent quand ils sont pleins devant la gare routière de Ouarzazate (20 Dh par personne) et de l’embranchement (120 Dh l’aller ou 250-350 Dh l’aller-retour dans la demi-journée). Des minibus relient Tamdaght et Ouarzazate le matin dès qu’ils sont pleins.