LE NOUVEAU MENSONGE DE SARKOZY

LE NOUVEAU MENSONGE DE SARKOZY CONCERNANT LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

 

A propos de la mise en accessibilité des bâtiments neufs et existants, Sarkozy affirmait, lors de la 2ème conférence nationale du handicap à laquelle j’ai assisté, le 8 juin dernier qu’il « ne céderait pas sur l’échéance de 2015 ».

 

Hors, un rapport a été  rendu au mois de juin par le sénateur du Loiret Eric Doligé proposant des mesures pour atténuer les obligations d’accessibilité aux collectivités locales.

Dans ce rapport, la vie des personnes en situation de handicap selon Eric Doligé doit se réduire à accepter de passer par les locaux à poubelles et les sous-sols, aller à l’école dans la commune d’à côté ou d’être servi sur le trottoir…

 

Sarkozy demande maintenant  à ce que ce rapport devienne une proposition de loi !

 

IL s’agit d’une tromperie de plus de Sarkozy pour les personnes en situation de handicap, décidément cette majorité  présidentielle ne nous considère même plus comme des êtres humains mais comme des animaux qu’il faut laisser sur le trottoir,  à la porte des magasins…  

 

La Convention de l’ONU, relative aux droits des personnes handicapées, que les sénateurs avaient ratifié sans réserve, sera encore une fois violée par ces mesures portant atteinte à notre dignité. Doligé est encore un de ces sénateurs capable de voter un texte un jour et le contraire le lendemain.

Le Général de Gaulle avait raison, il faut supprimer le sénat qui ne sert à rien mais dont la charge pour les contribuables est insupportable.

 

J’en appelle aux 20 millions de personnes touchées par le handicap en France, « indignez-vous », vous ne pouvez pas faire confiance à cette majorité.

 

Pour ma part, le comportement de ces dirigeants me renforce dans mon intention de faire une grève de la faim pendant la campagne présidentielle pour qu’enfin la Convention de l’ONU, relative aux droits des personnes handicapées soit appliquée et notre dignité respectée.

J’ajoute que Fillion n’a toujours pas pris position sur ce sujet, malgré mes multiples relances auprès de son conseiller, David Gruson.

 

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers