AZILAL AU MAROC

Pour les voyageurs, cette agréable bourgade administrative constitue un carrefour de transports pratique entre Demnate, les cascades d’Ouzoud et la vallée des Aït Bouguemez. Bonne adresse pour un déjeuner, le Restaurant Ibnou Ziad (av. Hassan II) sert poulet grillé et frites , à savourer en regardant un match de football à la TV. Le marché a lieu

le jeudi et le Complexe artisanal (à droite en face de l’hôtel de ville) accueille parfois des expositions d’art et d’artisanat régionaux.

Azilal est le dernier endroit connecté à Internet avant la vallée des Aït Bouguemez ; vous pourrez consulter vos e-mails aCyber Adrau

LesDAB et autres machines à cartes se raréfient également au-delà de la ville. Retirez des espèces aux distributeurs de la Banque Populaire (av. Hassan II), à côté du poste de police.

En face du Restaurant Ibnou Ziad, l’ac­cueillant Hôtel Sousse possède des

chambres spacieuses avec d’épaisses couver­tures et de surprenants bureaux d’enfant. À l’étage, une salle de jeux vidéo ravira les amateurs.

Des bus circulent entre Azilal et Marrakech (45 Dh, 2-6/jour). Du parking des taxis der­rière la gare routière de Marrakech, des grands taxis desservent Azizal (70 Dh) et relient moins fréquemment Azilal et Demnate (34 Dh).