7 astuces pour se remettre sur les rails quand la vie challenge votre coaching

Vous êtes-vous déjà senti dérailler de ce que vous aviez prévu ?

Parfois ces challenges apparaissent par le biais des vacances, d’une grippe ou d’une crise familiale – toutes ces situations demandent votre attention immédiate et peuvent stopper net votre momentum. Tout chef d’entreprise peut se retrouver confronté à ces moments-là et finir un peu à côté de ses rails. La clé, bien sûr, est la manière que vous choisissez de réagir. Vous perdre dans la culpabilité de ne pas avoir fait ce qui « devait » être fait et la déception de ne pas avoir atteint l’objectif en question ne feront que vous maintenir dans la déception et la procrastination.

 

Soyez bienveillant avec vous-même et utilisez les 7 astuces ci-dessous pour vous aider à retrouver votre direction.

 

1.       Alignez vos attentes avec vos engagements

Si vos attentes dépassent vos engagements, vous devrez faire face à de nombreux problèmes. Malheureusement, nous mettons tous trop d’emphase sur le résultat désiré et pas assez sur l’expérience que le chemin pour y arriver nous procure.

 

Considérez votre activité de coaching en termes de voyage et non pas de destination.

De cette manière, tout délai non prévu sera perçu comme faisant partie de l’aventure. Vos résultats présents ne sont nullement les garants de vos résultats futurs. Votre identité se mesure de l’intérieur et non pas en fonction de ce que vous accomplissez.

 

Réfléchissez 5 minutes ; si vous êtes vraiment engagé à réussir alors :

 

ü  Vous faites tout ce qui doit être fait pour réussir

ü  Vous êtes prêt à faire face à des faux départs, à faire des erreurs car vous savez que l’expérience vous aidera à atteindre votre objectif

ü  Vous êtes persévérant sachant que vous avez le temps nécessaire pour vous développer en tant que personne ainsi que votre activité

ü  Vous êtes diligent sachant qu’investir une énergie constante vous amènera des résultats.

 

2.       Acceptez « ce qui est »

La solution la plus rapide à toute peine émotionnelle est souvent liée à l’attitude, essayez d’intégrer l’acceptation dans votre vie quotidienne. Accepter « ce qui est » est la première étape vers la guérison, la résolution des problèmes mais également votre évolution. De ce point de vue tout devient parfait, même si c’est difficile ou inconfortable.

 

3.       Identifiez « ce qui doit » être fait

C’est normal de se retrouver en mode survie pendant un certain temps, par contre à long terme c’est un format qui peut devenir dangereux. Apprenez à distinguer « ce qui doit » être fait de tout le reste. Réorganisez vos ressources ; temps, énergie et argent, pour vous concentrer uniquement sur ce qui est crucial dans le moment présent.

 

 

 

4.       Prenez un nouveau départ

Libérez-vous de certaines obligations, changez les dates des rendez-vous peu importants, diminuez vos engagements. Cela vous permettra de gagner en temps et en énergie. N’hésitez pas à utiliser un peu de ce temps gagné pour prendre soin de vous.

 

5.       Demandez de l’aide

N’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis, à la famille ou à vos collègues. Soyez spécifique quant à ce dont vous avez besoin et pour combien de temps.

 

6.       Cherchez votre cadeau

Tout ce qui vous arrive dans la vie contient un cadeau précieux pour vous. Cela peut être…

 

ü  Une opportunité d’apprendre, de guérir ou de grandir

ü  Un message important que votre corps vous envoie et que vous entendez finalement

ü  Un obstacle que vous avez surmonté et qui vous permet d’avancer mieux et plus vite

Dans tous les cas, c’est le moment pour rééquilibrer le tout. Voir le cadeau dans tout ce qui vous arrive vous permet de changer votre attitude et d’avancer vers l’avant.

7.       Transformez-vous

Quand la crise commence à se dissiper, prenez quelques moments pour revisiter votre vision plutôt que de retourner au « status quo ». Est-ce que votre vision a changé ? Avez-vous identifié une meilleure manière d’avancer vers votre vision ?

 

Organisez-vous. Mettez en place de nouveaux systèmes et de meilleures habitudes.

 

Dérailler de sa trajectoire est souvent un symptôme pour nous avertir qu’il est temps de regarder les choses sous un autre angle, qu’il est temps de changer de perspective et bien sûr de mettre en place de nouveaux changements.

 

Si vous profitez de cette opportunité et si vous l’utilisez à votre avantage, vous en ressortirez plus fort(e), plus clair(e) et plus motivé(e) que jamais.

 

Besoin d’un petit coup de pousse ? Alors rendez-vous http://marketingforcoach.com/la-verite-sur-le-coaching  pour d’autres astuces et informations.

Comment devenir coach CPF ?

Si vous avez la passion d’aider les autres à atteindre leurs objectifs de remise en forme, devenir un entraîneur CPF est peut-être la carrière parfaite

Lire la suite »