Les cosmétiques naturels par rapport aux cosmétiques industriels peuvent rebuter au 1er abord :
De fait de l´absence de produit chimique, ils ont des odeurs particulières, des textures moins douces, des couleurs fades….
Mais dans les produits industriels, la plupart des fabricants utilisent des molécules chimiques qui peuvent sembler donner une peau douce mais c’est traitre car elles vont étouffer votre peau petit à petit. Celle-ci risque de se dessécher et d´être plus sensible aux irritations.
Car la grosseur de ces molécules bouche les pores ce qui empêche la peau de respirer et de transpirer à long terme. Et au lieu de prendre soin de votre peau….vous la massacrez !!
Tous les ingrédients sont soumis a des contrôles élaborés par la réglementation sanitaire et sont soi-disant non nocif du fait de leur faible proportion…Or à usage fréquent et sur plusieurs années…cela devient du poison pour l´organisme…LEGAL ne veut pas dire INOFFENSSIF. Tout notre système de réglementation des substances chimiques de synthèse repose sur le principe que c’est la dose qui fait le poison. Donc il peut y avoir des substances cancérigènes dans les cosmétiques à condition que les normes soient respectées et les seuils non dépassés. Mais les effets cocktails ? ( les interactions des substances les unes avec les autres). La réglementation européenne actuelle en vigueur ne garantit qu’une protection partielle vis-à-vis des substances chimiques en usage dans les cosmétiques.
Détrompez vous!! vous avez aussi ces dangereuses molécules dans des produits haut de gamme qui par leur prestigieuse image de marque nous laisse confiant même pour un pot a 120 €. On y trouve des parabens, des agents chimiques de synthèse, des épaississants synthétiques, des parfums de synthèse, des solvants, des produits issus des OGM, des silicones, des colorants dérivés du goudron, du plomb, du mercure, de la lanoline…et beaucoup d’autres encore.
ALORS PASSEZ AUX COSMETIQUES NATURELS !!
Les cosmétiques naturels bannissent toute substance chimique, d´extraits d’animaux vivants, colorants et parfums synthétiques, silicone et dérivés de l’industrie pétrochimique.
Ils sont très efficaces, car les extraits de plantes sont actifs, c’est pour cela qu’on fait des médicaments avec.
Les huiles essentielles par ex, sont tellement concentrées qu’il ne faut en utiliser que quelques gouttes.
La composition des cosmétiques naturels est judicieuse car il n’y a que des ingrédients avec une véritable action et il n’y pas d’ingrédients de remplissage qui ne servent à rien sur la peau, comme l’eau par ex.
A 1ere vue le prix peut paraître plus élevé qu’une crème industrielle mais ils sont plus économiques car les actifs naturels étant très concentrés ils durent plus longtemps car une petite quantité suffit. Et vous ne payez pas pour de l’eau en quantité qui compose en majorité le cosmétique mais pour de vrais actifs…
Méfiez vous quand même du bio car ils ne sont pas toujours inoffensifs. Ils doivent avoir au moins 95% d´ingrédients naturels mais les 5 % restants peuvent être du chimique…et par ex, la lanoline que l’on trouve parfois dans le bio est bien un ingrédient naturel mais dérivée d’animal car élaborée à partir du suint de mouton et peut présenter des traces de nickel..
Malheureusement les cosmétiques naturels qui méritent cette appellation sont peu connus car ces marques ne misent pas tout sur le marketing. Pas de publicité avec de top models payés chers, pas de matraquage publicitaire ni a la télé ni a la radio et pas de publicité mensongère avec des articles qui recopient les arguments publicitaires.
Il y a une marque de cosmétiques naturels purs à 99, 82% extraits de régions écologiques qui ne fait pas parler d’elle en France…et pourtant elle respecte tous les critères qu’on attend et toutes les normes et bien plus encore…C’est la 2eme marque au Japon et la 10eme mondiale !!! Elle a reçu 60 médailles et 200 diplômes, est en conformité avec la norme ISO 2001, les chercheurs de cette société sont reconnus mondialement et en plus la technique de fabrication est révolutionnaire et brevetée : la nano cosmétique à froid !! Les résultats ont été très largement constatés car contrairement aux autres procédés qui utilisent des fours pour la cuisson, les substances sont introduites à froid dans l’émulsion ce qui garde 100% des propriétés. Et encore plus performant, les chercheurs ont réussit à introduire des nano particules dans ces émulsions (500 fois plus petites que les cellules de la peau) ce qui permet à la crème de pénétrer en profondeur et d’activer la production de cellules.
En plus cette marque a choisit de mettre le prix dans la technologie et les ingrédients et non dans la pub pour vous donner le meilleur au meilleur prix;
Donc vous pouvez désormais apporter le luxe à votre peau sans vous ruiner …Vous voulez savoir ??…
C’est MIRRA comme miraculeux…alors allez découvrir votre nouvelle gamme : www.naturelcosmetik.com