Communication, cours de communication, formation en communication, devenir un bon communicateur

Tout comme un athlète, si vous souhaitez devenir un bon communicateur, il n’y a pas de baguette magique. Vous devez être discipliné et participer à un entraînement quotidien, qui est constituté d’exercices de respiration afin de développer votre diaphragme ainsi que vos poumons, la pose de voix qui vous permettra de réchauffer et développer vos cordes vocales (qui sont des muscles), quelques exercices de diction qui vous aideront à mieux articuler et à corriger certaines mauvaises habitudes comme par exemple lorsque  vous machouillez.

Il est aussi important de soigner son langage, de porter une attention au choix des mots. La langue française est une langue de précision. D’où l’importance de développer votre vocabulaire. Cela peut se faire en vous donnant le défi d’apprendre un nouveau mot par jour.

Ensuite, une qualité essentielle chez le communicateur, c’est l’écoute! Prenez l’habitude de cesser vos activités lorsque quelqu’un vous êtes en présence de votre interlocuteur et branchez-vous sur lui.

Ce ne sont là que quelques conseils à appliquer quotidiennement, et cela pourrait amener un développement important de votre potentiel en communication.

Pour avoir plus de détails, pour être évalué ou encore pour suivre une formation personnalisée, contactez-nous au 514 947-3475, info@cfcq.ca et visitez nos sites: http://www.coursdecommunication.com ou http://www.cfcq.ca

Votre spécialiste en communication,

 

Stéphan Roy