Mycose vagin : Signes typiques et prévention d’une mycose vagin

La mycose du vagin, maladie principalement causée par un champignon appelé Candida albicans, est une infection troublante pour la majorité des femmes affectées. Ceci est  essentiellement dû à sa localisation et par suite à l’importante gêne occasionnée.

En effet, plusieurs facteurs peuvent perturber l’équilibre microbiologique de la région intime et par suite favoriser un développement anormal (généralement excessif) du champignon causant la mycose vagin. Changement hormonal (menstruation), grossesse (généralement au cours du troisième trimestre), diabète, désordres thyroïdiens, prise de pilule ou de certains médicaments comme les antibiotiques, hygiène intime insuffisante ou au contraire excessive, troubles du système immunitaire ou même stress sont tous des conditions qui peuvent favoriser l’apparition d’une mycose vagin.

Certains symptômes typiques, notamment des pertes vaginales anormales et des démangeaisons insupportables, vous permettront sans aucun doute de supposer une mycose vagin. Mais à quel moment faut-il consulter un gynécologue ? En effet, certaines situations ne devront pas vous faire hésiter très longtemps notamment si vous détectez les symptômes d’une infection vaginale pour la première fois, si vous avez des doutes concernant la présence de la mycose, si les symptômes persistent même après traitement ou encore si vous développez d’autres symptômes.

Alors faites bien attention, car certaines complications de la mycose vagin peuvent survenir. En effet, si vous ne recevez pas un traitement approprié, des infections chroniques et récurrentes peuvent se manifester, et une éventuelle réinfection peut également survenir. Une infection secondaire peut facilement apparaître, et des démangeaisons importantes au niveau de la peau de la vulve peuvent provoquer des fissures qui rendront cette zone plus sensible à l’infection.

Pour toutes ces raisons, il convient de prévenir l’apparition de la mycose vagin en suivant quelques conseils, qui sont d’une efficacité non négligeable. Certains gestes simples sont parfois suffisants pour éviter toute la gêne causée par la mycose : accordez une attention particulière à votre hygiène intime ainsi qu’au type de matériaux que vous portez (favorisez toujours le coton), utiliser des préservatifs pour éviter d’attraper ou de propager des maladies sexuellement transmissibles. Et n’oubliez pas de contrôler votre taux de sucre surtout en cas de diabète, car l’excès de sucre ne fait que nourrir vos champignons et vous fait prendre des kilos en plus !

Offre permanente Verser la solution Candida,  Candida Albican candidose vaginale, Mycose Vaginale,  Mycoses Vaginales et. Contre Un REMEDE naturel de l’infection de candidose.