Mis en place par le président Sarkozy dès le mois de mai 2007, le Grenelle de l’Environnement s’était fixé un but précis : définir pour l’Hexagone une feuille de route faire entrer dans les mentalités de façon pérenne aussi bien l’aménagement et le développement durables, ainsi que l’écologie prise au sens large. Passé les dialogues entre dirigeants et spécialistes de l’écologie, une consultation du public et finalement les résolutions de cette initiative, une trentaine de comités opérationnels sont nés à la fin de l’année 2007. Enfin, à partir de 2008 et jusqu’à 2010, les lois « Grenelle » ont été discutée à l’Assemblée puis promulguées, rénovant ainsi la loi française d’un volet environnemental. Il représente un bouleversement pour la France, gros exportateur d’électricité.
Faciliter le développement et la mise en pratique des énergies durables dans l’Hexagone est donc maintenant prioritaire. Il est nécessaire qu’elle devienne celles de toute la société. En particulier pour les entreprises qui avaient pour spécialité jusque-là des ampoules à incandescence aux magasins ou directement aux consommateurs. Et c’est précisément le choix qu’ a fait le site www.ledmania.fr, qui ne commercialisera plus dorénavant que de l’ampoule led. Il est vrai que, plus pérenne et utilisant moins d’électricité, l’ampoule basse consommation dispose d’avantages non-négligeables sur ses celle prédécesseurs.
Les plus grandes marques d’ampoules comme de luminaires ont eux aussi développé leur offre en matière d’ampoules LED, garantissant ainsi aux professionnels qu’ils pourront acheter, en plus des marques dédiées à la LED, de nombreuses ampoules basse consommation sur les rayon de leur supermarché favori. Ils Ils ont alors l’opportunité s’approvisionner en lampe solaire aussi bien qu’en LED, pour leur appartement, comme pour l’extérieur. L’innovation dans les ampoules permet en effet de couvrir bien plus de besoins en la matière, pour que notre pays se tourne définitivement vers un avenir plus écologique, et donc meilleur pour les générations à venir. Car il s’agit bien de cela : donner à voir derrière nous une planète plus propre.