Un nouveau rebondissement dans l’affaire du Black Friday est intervenue dans la journée du vendredi 6 mai dernier. Les autorités du Costa Rica ont lancé un raid dans les locaux des sites de poker en ligne du groupe Cereus Absolute Poker et Ultimate Bet.
Ce raid, lancé par l’OIJ (Organismo de Investigaciones Judiciales) ? équivalent du FBI au Costa Rica, en plus de toucher les locaux des deux sites mentionnés ci-dessus, sont également intervenus au domicile de Scott Tom et Scott Brent, fondateurs de ces plateformes de jeu en ligne et dans les locaux de la société IDS (Innovative Data Solutions), entreprise gestionnaire de leur support client. Cette opération est le résultat d’une collaboration entre la justice costa ricaine et la justice américaine.
Les deux fondateurs des sites Absolute Poker et Ultimate Bet, Scott Tom et Scott Brent, mais aussi Olman Rimola, porte-parole d’IDS, n’ont pas été arrêté lors de ce raid, ils auraient pris la fuite il y a déjà plusieurs semaines, un mandat d’arrêt international a maintenant été déposé contre eux.
Ce qui a déclenché les hostilités de la justice du Costa Rica contre ces entreprises est la récente annonce de licenciements massifs de l’ordre de 80 % des effectifs et des sérieux doutes quant au payement des derniers salaires des anciens salariés licenciés, correspondances privées à l’appui.
La police costa ricaine aurait également effectué une descente dans les locaux de PokerStars.com qui s’avérerait être en fait une erreur. Après avoir renvoyé les quelques deux cents employés du site chez eux, ils ont rapidement quitté les lieux ne trouvant aucun élément suspect.
Décidément, cette affaire ne cesse de faire parler d’elle et cela n’est pas prêt de changer tant les enjeux sont importants et les protagonistes nombreux. Suite au prochain rebondissement.