L’ANAPHRODISIE

L’ANAPHRODISIE chez la femme
L’anaphrodisie est l’absence de désir sexuel spontané ou provoqué. Cette absence peut exister depuis toujours, l’anaphrodisie est alors dite primaire. Elle peut aussi être apparue après une période de connaissance du désir, on parle alors d’une anaphrodisie secondaire.Une femme qui se plaint d’anaphrodisie ne souffre pas obligatoirement de frigidité ou d’anorgasmie, c’est seulement le désir sexuel qui lui manque. Elle n’a pas, dans sa tête, le désir spontané de l’acte sexuel ni de la masturbation.Lors des rapports sexuels, ou par masturbation, une femme souffrant d’anaphrodisie peut quand même avoir du plaisir et un orgasme.Les causes de l’anaphrodisie sont multiples : contexte familial, éducatif, hormonal, traumatique etc.. Où il est aussi question du désir sexuel de la femme Cette absence peut exister depuis toujours, l’anaphrodisie est alors dite primaire. Elle peut aussi être apparue après une période de connaissance du désir, on parle alors d’une anaphrodisie secondaire.
Une femme qui se plaint d’anaphrodisie ne souffre pas obligatoirement de frigidité ou d’anorgasmie, c’est seulement le désir sexuel qui lui manque. Elle n’a pas, dans sa tête, le désir spontané de l’acte sexuel ni de la masturbation. Lors des rapports sexuels, ou par masturbation, cette femme peut quand même avoir du plaisir et un orgasme.
Nous verrons, ci-dessous, que réapprendre à ces femmes à avoir plus facilement, du plaisir et des orgasmes est une des clés du traitement de l’absence de désir.

L’anorgasmie est l’absence du seul orgasme, le désir étant conservé.
Cette absence d’orgasme peut exister depuis toujours, l’anorgasmie est alors dite primaire. Si cette anorgasmie survient après une période de connaissance de l’orgasme, elle est dite secondaire. Elle peut être également totale, c’est à dire aussi bien vaginale que clitoridienne, ou partielle, c’est à dire uniquement clitoridienne ou uniquement vaginale.
Une femme qui se plaint d’anorgasmie peut avoir beaucoup d’excitation durant l’acte sexuel, ou par masturbation, mais sans jamais atteindre l’orgasme.

La frigidité chez la femme n’est pas une entité très bien définie et, suivant les sexologues, les définitions différentes. Pour les uns la frigidité n’est que l’absence totale de plaisir et d’excitation sexuelle, aussi bien lors d’un rapport sexuel, quelque soit le partenaire, que par masturbation. Pour les autres la frigidité est l’association d’une anaphrodisie (absence de désir) et d’une absence totale de plaisir et Pour ma part je définirai la frigidité féminine comme étant effectivement l’association d’une absence de désir et de plaisir, aussi bien lors d’un rapport, quelque soit le partenaire, que par masturbation.
Quelque soit la définition, il est évident qu’une femme souffrant de frigidité est aussi anorganique (alors qu’une femme anorganique n’est pas forcément frigide).

Causes de l’anorgasmie, de la frigidité et de l’anaphrodisie

Il existe de nombreuses causes qui sont, soit organiques (endocriniennes) soit psycho comportementales.
La frigidité féminine et l’anaphrodisie peuvent être en rapport avec une cause organique endocrinienne, mais en général le tableau clinique est très évocateur par d’autres signes cliniques qui apparaissent avant les problèmes sexuels. L’anorgasmie n’a pratiquement pas de cause organique, elle est essentiellement d’origine psycho-comportemental.
Les principales causes psycho-comportementales sont communes à l’anorgasmie, à la frigidité chez la femme et à l’anaphrodisie. Elles sont les suivantes :
– Une éducation, durant l’enfance, particulièrement dévalorisante en ce qui concerne la sexualité, avec de forts interdits (interdit de la nudité, des caresses affectives parentales, de la masturbation et de tout plaisir en général etc.).
– Une dévalorisation de sa propre personne. La femme frigide ne s’aime pas.
– Une culpabilité liée à des attouchements incestueux ou pédophiles durant l’enfance et, plus généralement, toutes violences sexuelles quel que soit l’age.
-Un premier rapport sexuel particulièrement douloureux ou psychologiquement traumatisant.
– Des rapports régulièrement douloureux ou insatisfaisants (en particulier si le partenaire souffre d’une éjaculation précoce ou s’il ne sait pas comment bien caresser sa partenaire).
– Un partenaire sexuel que la femme n’investie plus sur le plan amoureux.
– Une certaine lassitude dans le couple.
Mais, parfois, aucune cause évidente n’est retrouvée pour expliquer ces problèmes.
Notez bien qu’une absence de plaisir à chaque rapport sexuel, lorsqu’elle est durable dans le temps, est très souvent responsable d’une anaphrodisie secondaire. Une femme, qui n’a pas de plaisir lors des rapports sexuels, perd progressivement son désir. La redécouverte d’un plaisir sensuel global, et encore plus d’un plaisir orgasmique, redonnera à cette femme le désir de rapports.
Traitements de l’anorgasmie, de la frigidité
Les deux principaux traitements de l’anorgasmie, de la frigidité féminine ou de l’anaphrodisie sont la psychothérapie, mais beaucoup femmes refusent d’envisager une psychothérapie pour des questions de temps et de coût, et les thérapies comportementales et cognitives.
La psychothérapie est toujours d’une durée assez longue, à savoir plusieurs mois ou plusieurs années, et son coût est assez élevé.
Les thérapies comportementales et cognitives sont des thérapies d’une durée beaucoup plus courte que la psychothérapie. La thérapie comportementale est particulièrement indiquée dans l’anaphrodisie, l’anorgasmie, ou la frigidité, dites secondaires, c’est à dire qui sont apparues après une période de sexualité relativement satisfaisante, mais elle est aussi conseillée pour une anorgasmie primaire.
La méthode de traitement que j’ai conçue pour vous s’appuie sur les thérapies comportementales et cognitives. Elle est basée sur un réinvestissement érotique de votre corps, une découverte ou redécouverte d’un plaisir sensuel et érotique, d’abord seule puis avec votre partenaire, et une découverte ou redécouverte de l’orgasme. Vous apprendrez à effectuer des exercices de difficultés progressivement croissantes, et décrits avec tous les détails et précisions possibles, à votre rythme, en travaillant sur votre corps, d’abord vous seule, puis, si cela est possible, avec l’aide de votre partenaire.
Ainsi, étape par étape, vous retrouverez du plaisir lors des rapports, puis un orgasme et enfin l’envie de rapports, car le plaisir engendre le désir.

Merci de nous contactez pour recevoir un rapport sur un article complet ou un E-book sur « comment faire l’amour comme un Dieu »

http://sanstabou.hostei.com