Rachat de crédit en France

En France, contracter plusieurs emprunts est tout à fait possible et les ménages français détiennent presque tous, au moins un crédit (crédit conso, crédit immo, etc.). En effet, de nombreux organismes prêteurs et agences de crédit foisonnent sur le Net et proposent des offres incitatives comme une réponse rapide, une facilité d’accès, pour que vous preniez un crédit chez eux. Ainsi, beaucoup de ménages n’ont pas hésité à faire de multiples emprunts. Evidemment, comment pourrait-on ne pas tomber sous le charme d’une belle voiture que l’on peut se servir immédiatement et en payant plus tard, ou d’un voyage vers le pays de ses rêves que l’on peut s’acquitter progressivement ?

Mais cette facilité d’accès au crédit a emmené presque tous les ménages vers une situation financière difficile et au surendettement. Ainsi, si les organismes de crédit ont commencé avec l’octroi des simples prêts, ayant vu les difficultés financières qu’ont rencontrées les ménages qui ont contracté des crédits, ils ont élargi leurs offres en proposant des rachat de crédit consommation, rachat de crédit immobilier et rachat de crédit hypothécaire. Le refinancement des prêts détenus par les emprunteurs, afin de leur octroyer une mensualité plus légère étant le but de cette opération financière.

Outre l’Etat, l’emprunteur et la banque ou l’organisme de rachat de crédit, le déploiement du marché de rachat de crédit en France découle également par un autre acteur : le courtier en rachat de crédits. Ce dernier, pour avoir un plein droit d’exercice sur les terres françaises doit être agréé par l’Association Française des Intermédiaires bancaires ou AFIB. Les missions d’un courtier sont de chercher pour son client la formule de rachat de crédit au taux le plus profitable sur le marché.

Si l’on est Français, il y a un tas d’organismes prêteurs qui font le rachat de crédit et proposent une réponse rapide.