Croire c’est pouvoir

Afin d’atteindre vos objectifs, il vous faut absolument croire que vous réussirez. Si non, vous ouvrez grand la porte sur la possibilité d’échec.

C’est une réalité primordiale !

Pensez-y, en quoi cela pourrait affecter votre activité et vos clients ?

Le rapport entre vous et votre clientèle est quelque chose qu’il faut élaborer et développer pour que vous puissiez réussir. En d’autres termes, vous devez d’abord croire en vous pour que vos clients, eux, aient confiance en votre service.

Vos croyances peuvent vous limiter.

Aidez votre client à comprendre que croire en soi, en son projet et ses idées est la première chose à faire. Cela facilite la mise en pratique des stratégies de réussite. Il est vrai que l’obstacle principal pour beaucoup est soi-même. Si on ne croit pas pouvoir faire alors dans la réalité des faits, on fait tout pour se saboter – même si on essaie de se leurrer en faisant semblant. Ca ne fonctionne pas !

Voici 4 symptômes fréquents qui démontrent que l’on doute de soi.

  • Je ne l’ai jamais fait.
  • J’ai déjà échoué.
  • J’entends les autres dire que ce n’est pas raisonnable.
  • Je ne sais pas comment faire.

Avant d’aller plus loin, il faut enrayer ces doutes négatifs. Voici 4 idées de solution :

  • Construire avec soin un plan d’action, afin de réussir une étape à la fois. C’est ainsi que vous pouvez renforcer le niveau de confiance de votre client et de ce fait, lui permettre de réaliser les autres étapes jusqu’à son arrivée à l’objectif final.
  • Faire le bilan avec votre client afin d’identifier ce qui n’a pas fonctionné les fois précédentes. Il faut analyser les domaines de faiblesses et puis créer des moyens de renverser ces faiblesses et donc les transformer en réussite. Il faut aussi et surtout analyser les situations de réussite, dans le but de pouvoir les reproduire et les maximiser.
  • Il est impératif de s’entourer de gens positifs et motivants, qui sont prêts à vous soutenir. Evitez à tout prix les personnes négatives, qui n’ont rien dire à personne. Cela vous permettra d’éviter de devoir vous justifier à outrance.
  • Pensez à acquérir les connaissances qui vous manquent. Une fois acquises, elles vous donneront l’énergie pour persévérer et les moyens pour vous développer. Les résultats seront là pour le prouver.

Sachez que ces quelques points ne représentent pas une solution conclusive à tous les problèmes de confiance en soi. C’est un sujet très vaste, cependant ces pistes peuvent vous aider à comprendre l’idée essentielle :

Qu’il vous faut croire en vous avant toute chose !

Quand il y a des zones d’ombres, il vous faut y faire face, les analyser et surtout agir pour les éliminer …. Autrement c’est tout simplement pratiquer la politique de l’autruche.

Alors faites face à la situation, identifiez les zones d’ombres et agissez !

Comment devenir coach CPF ?

Si vous avez la passion d’aider les autres à atteindre leurs objectifs de remise en forme, devenir un entraîneur CPF est peut-être la carrière parfaite

Lire la suite »