Un cauchemar pour les jeunes qui débutent leur vie sexuelle, elle peut être un handicap et parfois même une cause de séparation pour les couples si cela persiste à l’âge adulte. Quelles en sont les causes ? À quel moment on peut dire qu’une éjaculation est précoce ? Existe-il des solutions ?
Une éjaculation est qualifiée de précoce si elle survient avant le moment désiré ou bien trop rapidement pour satisfaire le couple et particulièrement avant la satisfaction de la femme vue que l’homme passe, juste après l’éjaculation, par une période de résolution qui empêche toute érection et tout désir sexuel l’empêchant ainsi de continuer l’acte et de permettre à sa partenaire d’atteindre l’orgasme.
Causes de l’éjaculation précoce
Selon le degré de l’éjaculation précoce on peut la classer en 4 catégories :
• Degré1 : causé par quelques mauvaises habitudes liées à la masturbation
• Degré2 : causes liées au stress ou bien à aux émotions fortes
• Degré3 : le degré3 correspond en lui-même à des déséquilibres neurochimiques ou dans certains cas à l’aggravation d’un cas de degré2
• Degré4 : qui correspond à un cas de degré3 qui n’a pas été traité correctement
Dans tous les cas l’éjaculation prématuré (précoce) est due à une perte de contrôle du reflexe éjaculatoire. En général, l’éjaculation prématurée est rarement due à une cause organique ou physique mais principalement à des causes essentiellement d’origine psycho-comportementale.
Fréquence
L’éjaculation précoce est le dysfonctionnement masculin le plus répondu. En effet, selon le rapport Linsey, 75% des hommes interrogés confirment qu’ils éjaculent à la 2ème minute après le début de la pénétration. Environ 30% des hommes qui consultent en sexologie souffrent d’éjaculation précoce.
Les solutions
Il n’existe pas, pour ainsi dire, un remède miracle pour l’éjaculation précoce, néanmoins, on peut citer des méthodes qui ont fait leurs preuves.
Malgré la bonne réputation de certaines méthodes, leur efficacité reste tributaire de certaines conditions :
• Une application totale et une réelle volonté de la part de l’homme
• Ne pas céder à la déception et au désespoir car cela provoque un effet boule de neige, la dépression aggravant presque toute les affections en sexologie
• Se faire à l’idée que l’éjaculation précoce est un trouble physique guérissable par un simple traitement médicamenteux au même titre qu’une angine ou autre
• Eviter de culpabiliser car ce trouble ne doit pas être considéré comme sa propre faute
• Le soutien de la partenaire et sa compréhension sont des éléments primordiaux qui vont aider le sujet à lutter contre cette difficulté de par le fait qu’elle est la première à subir les conséquences du trouble de son partenaire
Médicaments pour l’éjaculation prématurée ?
Un supplément à base de plantes telles le très célèbre Premastop. Il a été utilisé par beaucoup d’hommes dans les derniers temps en raison de sa popularité croissante, et tous les utilisateurs semblent être très satisfaits des résultats.
La meilleure partie est que Premastop est un complètement sûr pour la consommation. Premastop est une formule naturelle et ses composants sont des extraits de plantes alors aucune prescription médicale n’est nécessaire. Vous n’aurez pas à vous soucier de tout type d’effets secondaires.
Premastop est également très rapide et réactif en termes de son efficacité. Il commence à montrer ses résultats après quelques jours de sa consommation, qui vous conduira à un meilleur temps au lit avec votre partenaire.
Vos désirs de rester dans le lit pour des durées plus longues peuvent être facilement accomplies a l’aide de Premastop, et votre partenaire ne se plaineras jamais. En fait, vous vous rendrez compte que vous et votre partenaire pourrez profiter de la session, plus que jamais.
Savoir plus sur Premastop™ :