L’établissement de la banque de France est une roue de secours

La banque de France est une option de secours au moment de fixer la condition financière du surendettement dans laquelle vous n’êtes pas à l’abri de ne pas vous y retrouver.

Pour se faire, vous êtes convié à procéder par une déposition de dossier de surendettement à ladite compagnie ou auprès de sa plus proche filiale dans votre coin. Est dans une situation de surendettement, une personne  honnête  qui se retrouve dans l’inaptitude de faire face à la totalité des crédits qu’elle prises au fil des ans.

Il important dans le souci de rééchelonner sa somme à payer mensuellement , faire le dépôt du dossier de surendettement qui est une démarche gratuite, pour pouvoir solliciter l’attention de l’établissement de la banque de France. C’est la commission de surendettement qui va se charger du processus d’examination du dossier. Aussi longtemps que votre insolvabilité n’est pas d’ordre professionnelle ou sans justificatif majeur, votre dossier susceptible d’être déclaré admissible par la banque de France.

Des le départ, soyez au courant que la commission de surendettement ne prend ni en charge de racheter vos crédits, ni de restructurer vos finances. Une attestation du dépôt de dossier de surendettement va vous tenir à l’abri des poursuites judiciaires que vos créanciers peuvent probablement intenter. Afin de profiter de la formule qu’offre la banque de France par rapport au surendettement vous devriez titulaire d’une nationalité française. Le formulaire à soumettre de surendettement se trouve en fichier électronique que vous pouvez télécharger et imprimer sur le site internet de la banque de France.

Les grands points de ce formulaire se réduisent aux habituelles demandes d’informations personnelles, à savoir nom et adresse, situation familiale et professionnelle, type de logement. Un peu plus loin, toujours dans le formulaire, vous aurez fournir des détails pertinents aux nombreux crédits que vous aurez pris, leurs montants et leurs natures.

Vous serez aussi requis de  spécifier vos sources de revenus mensuels et de vos responsabilités actuelles. Vous désirezégalement de mentionner l’ état de votre endettement, en principe tel est le processus. En petite partie, les cases à marquer d’un trait portent sur ce que vous pensez à propos de la motif essentielle de la soumission de votre dossier de surendettement.

En supplément à ce formulaire, vous êtes requis de d’accompagner l’ensemble des preuves qui ont fait l’objet de mention dans chaque section de même qu’ une simple lettre, ceci étant le dossier, de surendettement en question. Le seul véritable  inconvénient est de vous voir inscrit comme uninterdit bancaire par l’établissement de la banque de France dans cette situation de surendettement.

Ecrit par Matthieu Laporte pour aide au surendettement. Matthieu est également un contributeur pour d’autres sites financiers comme banque et crédit .