L’homme serait-il mi-ange et mi-démon ?

Des écrits anciens présentent l’homme comme une entité à part entière. Il serait issu d’une nature terrestre et divine. En lui, seraient inscrits le bien et le mal. Cette notion serait en concordance avec l’univers dans lequel l’homme se trouve. Il devrait donc combattre la dualité qui est en lui pour vivre une dimension nouvelle qu’on appellerait la non-dualité. Mais pour que cela soit possible, il faut à l’homme, intégrer les deux concepts : le bien et le mal.

L’image qui représente le mieux ce concept est l’étoile à cinq branches. En effet, quand on imagine cette étoile avec une pointe tournée vers le haut, deux autres pointes sont en équilibre sur le sol. À présent, imaginons un homme à l’intérieur de cette étoile. On le voit qui se tient debout, les deux bras élevés vers le ciel. C’est l’image du chaman qui a les deux pieds bien enracinés dans la terre, et les deux bras vers le ciel, permettant ainsi d’être en connexion directe avec le divin.

On imagine très bien cet homme équilibré. En effet, ces deux pieds écartés l’empêchent de basculer ou de tomber à la moindre pression. Les deux bras ainsi élevés, il peut entrer en mouvement avec le reste de l’univers. Il célèbre la vie, entre en Action de grâce et danse au rythme du changement.

Cette étoile représente la vertu, la bonne santé et l’homme dans sa représentation positive.

Si à présent, nous retournons cette étoile à 180 °, nous obtenons la pointe qui était tournée vers le ciel, vers le bas. Elle ne peut plus assurer l’équilibre. Les deux pointent vers le ciel, ne peuvent rester en l’air indéfiniment. En outre, si l’homme que contient l’étoile devait rester dans cette posture très longtemps, il mourrait. En fait, le sang lui monterait à la tête et il en serait fini de lui en peu de temps.

Cet homme a perdu la tête, c’est le cas de le dire. Il va bientôt tomber. Il cherche un enracinement dans le ciel. Mais sa tête est tourmentée par le flux trop important du sang qui ne circule plus correctement dans son corps. Il vacille et tombe très vite. C’est l’homme sans raisonnement, vindicatif, ignorant, bilieux, qui va bientôt cesser d’exister.

L’esprit que l’on représente dans la tête de l’homme domine les éléments lorsque l’étoile est debout. Tandis que l’étoile retournée renverse l’esprit, celui-ci est alors dominé par les éléments. La folie finit par le gagner et le tuer.

C’est aussi pour cette raison que l’étoile inversée représente l’étoile du diable.

Jean-Marc Gros
Éditeur et Coach.

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par L’Auto Hypnose

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication