La Luminopédagogie.

Le dernier ouvrage de Guy Poursin, intitulé «La Luminopédagogie», est désormais publié au format A5 (21 x 14,8 cm).

La Luminopédagogie est une technique d’apprentissage destinée aux enfants et aux étudiants de tous les niveau d’enseignements, de l’école primaire voire maternelle à la faculté.

La Luminopédagogie est fondée sur les travaux du Docteur Francis Lefebure (1916-1988) à propos du phosphénisme. Il a créé cette discipline en 1959 à la suite de nombreuses découvertes qui lui ont permis de démontrer l’existence de nombreux rythmes cérébraux jusqu’alors inconnus.

En l964, il a découvert ce qu’il a appelé le «mixage phosphénique», qui consiste à mélanger une pensée à un phosphène, ce qui a pour résultat de transformer l’énergie lumineuse en énergie cérébrale.

S’appuyant sur les travaux de ce créateur génial, Guy Poursin les a perfectionnés et les a adaptés à chaque discipline scolaire.

Il a baptisé «Luminopédagogie» cette pratique pédagogique fondée sur le phosphénisme, une véritable révolution dans le domaine de l’enseignement, capable de transformer en cancre en excellent élève !

Cet ouvrage décrit les meilleurs manières d’utiliser, discipline par discipline, les techniques de la «Luminopédagogie» pour en faire profiter vos enfants an maximum !

La pratique de la méthode est simple et possède de nombreuses variantes

Pourquoi la luminopédagogie fonctionne-t-elle ?

C’est une simple question de transfert (et de transformation) d’énergie.

En effet, dans le cerveau,  l’énergie lumineuse du phosphène se transforme en énergie cérébrale.

Quel est l’effet de la luminopédagogie sur les enfants ?

Il est considérable :

• tous les textes lus sont mémoriss quasi immédiatement ;

• votre enfant apprend ses leçons et les retient mieux que jamais ;

• votre enfant fait tous ses exercices et les comprend parfaitement ;

• votre enfant répond à toutes les questions de ses problèmes et les résout rapidement et exactement ;

• s’il souffre de troubles comme la dyslexie, la dysorthographie, le bégaiement,etc., il peut guérir rapidement, parfois très vite.