Immobilier à Saint Tropez : les erreurs à éviter

À la recherche d’une propriété de luxe ? Pour vos prochains projets d’investissement, envisagez un immobilier Saint Tropez. Le marché se négocie désormais entre 6 000 et 20 000 euros le m2. Tout dépend du genre de bien que vous souhaitez acheter et l’emplacement de celui-ci. Et, peu importe votre choix, voici quelques erreurs à éviter pour garantir la réussite de votre projet. 

Oublier les frais caché lors de la préparation de votre budget

Le prix du m2 d’un immobilier Saint Tropez  se négocie entre 6 000 et 20 000 euros. Mais, c’est le prix Net vendeur. Ne vous contentez pas de ces informations quand vous faites votre demande de financement. Il reste les frais cachés.

Tel est le cas :

  • Des frais des agents immobiliers. Dans certains cas, vous devez payer toute ou partie de leur commission. Tel est le cas si vous lui confiez un mandat de recherche.
  • Des frais de notaire pour l’enregistrement des compromis ou promesses de vente ainsi que de l’acte de vente. Ils sont de la prérogative des acheteurs.
  • Vous comptez demander des diagnostics supplémentaires sur le bien ? Vous devriez également en payer le prix.

Certains de ces frais cachés seront utiles bien avant que votre demande de crédit soit acceptée. Tel est le cas des frais de notaires. Vous avez besoin du compromis de vente pour justifier votre demande de prêts. Mais, pour ce faire, vous devez régler 7 ou 8 % du prix de vente du bien auprès du notaire. Autrement dit, une petite épargne vous sera utile avant de vous lancer dans l’aventure.

Partir à la recherche de votre immobilier Saint Tropez sans cahier des charges

L’immobilier Saint Tropez est en plein boum depuis quelques années. Les offres et les demandes sont en pleine expansion. Aussi, afin de vous en sortir, vous aurez besoin d’aide. Préparez un cahier des charges. Présentez exactement les caractéristiques du bien qui sera susceptible de vous intéresser. Et, cantonnez vos recherches en conséquence.

Vous ne devez pas vous contenter d’un emplacement ou d’une superficie. Vous avez envie d’un grand jardin ? D’un terrain de sport dans votre espace extérieur ? Vous avez envie d’une dizaine de chambres ? D’un grand salon ? Etc. Tous les détails serviront à trier les offres.

Penser vous en sortir seul sans l’aide d’un négociateur immobilier

Et, faites appel à une agence immobilière. Il n’y a rien de tel pour profiter des meilleures offres du marché. Ils connaissent les nouvelles opportunités du marché et les dernières tendances. De quoi assurer de plus grandes chances de réussite à votre projet d’investissement.

Un agent immobilier Saint Tropez joue plusieurs rôles :

  • Il vous aide dans la préparation de votre cahier des charges : ils discutent avec vous des caractéristiques du bien qui vous correspondront le mieux.
  • Il prépare les visites : prend rendez-vous avec les propriétaires ; vous accompagne pour évaluer les potentiels du bien, etc.
  • Il négocie avec les propriétaires : pour faire baisser le prix de vente et pour vendre votre profil.
  • Il vous aide aussi dans les démarches administratives : l’enregistrement des actes auprès des notaires, les diagnostics immobiliers en tout genre, etc.

Voici les quelques conseils que l’on peut vous donner pour assurer la réussite de votre investissement immobilier Saint Tropez. En ce début d’année, les offres sont d’ores et déjà nombreuses. Mais, les demandes le sont moins. Ce qui vous fera profiter de meilleurs prix. La majorité des investisseurs attendent la fin mars et juin pour se lancer. Mais, dans tous les cas, comptez quelques mois avant d’obtenir les clés de votre nouvelle propriété. Les démarches administratives prennent du temps.