Comment choisir une benne à louer pour vos activités diverses ?

location d’une benne à gravats

Certains professionnels peuvent avoir des besoins particuliers en matière d’équipements. C’est notamment le cas des artisans du BTP, des experts en aménagement et tant d’autres. A certains moments,  il faut transporter des matériaux ou déplacer des éléments volumineux et encombrants. Pour de tels besoins, il est indispensable de louer une benne. Toutefois, vu l’abondance de modèles et de dimensions disponibles, faire le bon choix n’est pas facile. Justement, nous vous présentons ci-après les critères à considérer pour choisir votre benne à louer.

Le volume de la benne

Le choix d’une benne à louer ne s’improvise pas. Il doit être fait avec réflexion pour que l’équipement choisi soit adapté à vos réels besoins. Le premier critère à considérer est donc la taille de la benne. Sachez que ces engins sont disponibles en différentes formes pour répondre à toutes les attentes. Vous devez alors déterminer préalablement vos besoins et choisir la solution la plus adaptée. L’idée est de faire un choix judicieux  pour que les déchets ou les matériaux puissent être transportés en une seule fois. Vous devez alors discuter avec une équipe de professionnel comme cette entreprise de location de benne dans Le Mans par exemple, la quantité d’éléments que vous voulez collecter ou transporter. De par son expérience et ses connaissances, elle peut vous recommander la meilleure caisse pour réduire le nombre d’allers retours à faire.

La longueur de la caisse

Outre la capacité, il est aussi capital de prendre en compte la longueur de l’équipement. Ce paramètre est très important en raison des aménagements des chantiers d’entreposage ou de récupération des déchets et des matériaux. Si la benne a une petite longueur, elle est facile à manœuvrer, même dans de petits espaces. Il faudra alors choisir une option qui simplifie l’accès sur la propriété en question. Par ailleurs, pour des raisons sécuritaires, il est recommandé de choisir une dimension règlementaire. Vous devez alors vous renseigner au préalable sur les règles en vigueur avant de procéder à la location.

Le type de déchets à collecter

Le choix de la caisse doit aussi dépendre de la  nature des déchets qu’elle va recevoir. Sachez que chaque type de benne est conçu pour des travaux et des éléments spécifiques. Par exemple, les bennes à gravats ne doivent jamais contenir des déchets verts. Pour vous guider dans votre choix, faites appel à une entreprise de location de benne. Par ailleurs, pour les éléments jugés dangereux ou toxiques, il faut un contenant spécial. A noter que des règlements stricts existent pour l’évacuation de certains types de déchets comme les déchets médicaux. Le choix de l’équipement doit donc être fait en fonction des normes en vigueur. En outre, il existe différentes sortes de bennes avec chacune ses particularités techniques. Ainsi, pour les travaux de terrassement, par exemple, optez pour une benne basculante. De son côté, le modèle amovible est idéal pour les gravats de démolition ou de construction. Concernant les bennes à déchets classiques, elles sont réservées aux besoins ménagers. Pour les travaux de jardinage d’envergure, choisissez une caisse versante.

Enfin, il est recommandé d’opter pour une durée de location qui s’accorde au temps nécessaire à la réalisation de vos travaux. Car dans le cas opposé, vous risquez de payer des frais supplémentaires.