Aimez MaChronique !



Conseils sur les robes de mariée pour les quarantenaires

Partagez cet article !

Il n’est pas rare de trouver des mariées qui attendent la quarantaine pour se marier. Nous pensons que la quarantaine est la nouvelle vingtaine, et que de nombreuses femmes sont à leur meilleur à cet âge. Donc, si vous êtes une mariée dans la quarantaine, planifiez votre mariage comme vous le feriez lorsque vous aviez 20 ou 30 ans.

Mariage dans la quarantaine

Une couple dans la quarentaine

Cet article est dédié à celles d’entre vous, belles femmes, qui s’inquiètent de la tenue de mariage appropriée lorsque vous planifiez votre mariage à la quarantaine. Alors, c’est parti.

Robe de mariée vintage encolure illusion

Suivez votre silhouette et votre style personnel, plutôt que votre âge.

Si quelque chose doit déterminer le style de votre robe de mariée, c’est bien votre silhouette. Suivez les directives générales pour trouver une silhouette qui fera ressortir vos meilleurs traits tout en cachant les traits moins attrayants. Voici un guide simple :

  •  Les silhouettes en forme de sablier peuvent porter presque toutes les robes.
  • Les femmes en forme de pomme ou de poire sont à l’aise dans les robes de bal.
  • Les robes en ligne A conviennent à presque toutes les morphologies.
  • Les robes ajustées et évasées conviennent mieux aux silhouettes en forme de sablier.
  • Si vous êtes petite, choisissez des robes qui mettent en valeur le haut de votre corps et vous font paraître plus grande. Si vous êtes de grande taille, évitez les robes fourreau et les robes taille empire.
  • Choisissez une couleur que vous aimez pour votre robe de mariée.

Robe de mariée grande taille empire encolure en V

Cet article du Guardian suggère que les mariées dans la quarantaine ne préfèrent généralement pas les robes de mariée blanches et assimilent les robes de mariée typiques à des costumes élaborés. Si c’est votre cas, ne vous sentez pas obligée de porter du blanc. Choisissez plutôt une robe élégante dans une couleur qui s’harmonise avec votre teint. Votre mariage est tout pour vous. Alors, que vous préfériez une robe de mariée colorée ou une robe élaborée et embellie, allez-y avec ce qui vous plaît.

Ne vous préoccupez pas des règles et de la façon de vous intégrer.

Il n’y a pas de droits et de devoirs en matière de mode nuptiale, ni de règles qui vous obligent à opter pour un choix classique si vous avez la quarantaine. Ce qui va bien à une femme peut ne pas être le bon choix pour une autre. Alors, suivez votre instinct. Si vous êtes une mariée qui a l’air d’avoir vingt ans, n’hésitez pas à porter une robe conçue pour une jeune femme de vingt ans. Si vos choix sont mûrs et que vous préférez les robes simples et élégantes, allez-y.

Robe de mariée blanche en épaule dégagée

Faites attention aux retouches

Ne vous contentez pas de ce que vous trouvez sur le marché. Réservez une partie de votre budget vestimentaire pour bien retoucher votre robe. En portant une robe bien ajustée, vous aurez l’air fabuleuse et vous vous sentirez bien. Faites donc appel aux services d’une couturière professionnelle et assurez-vous que votre robe vous va bien. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les décolletés ou les robes de mariée sans bretelles, n’oubliez pas que vous pouvez toujours personnaliser une robe qui vous plaît. Gardez l’esprit ouvert et laissez votre conseillère vous aider à trouver la robe qui fera de vous une magnifique mariée le jour de votre mariage.

Si vous voulez voir plus de robes de mariée pour les quarantenaires, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !