Connus comme des animaux de meute très intelligents, les loups ont été largement confondus pendant des millénaires comme des bêtes sauvages et mortelles. Ce sont des créatures du mythe et du folklore, souvent à leur détriment. La vérité est que les loups sont des animaux extrêmement sociaux qui développent des liens sociaux très étroits avec les membres de leur famille et leur meute. En fait, les loups observés dans la nature illustrent souvent des manifestations significatives d’affection et d’autres émotions entre eux.
Voici quelques caractéristiques intéressantes et uniques du prédateur terrestre le plus majestueux du monde :
1. Le grand amour
Une fois qu’un loup a trouvé un compagnon, ils ont tendance à rester ensemble pour le meilleur et pour le pire, par la maladie et la santé, souvent jusqu’à ce que la mort leur soit due. Bien sûr, il n’y a généralement que les mâles et les femelles alpha qui se reproduisent, laissant le reste des membres adultes de la meute pour aider à élever les jeunes et assurer leur survie.
2. Les loups mourront l’un pour l’autre
En plus d’une tendance à la monogamie, les loups développent des liens sociaux si forts pour leur famille et leurs proches, qu’ils sont connus pour se sacrifier pour la survie de la meute et de l’unité familiale.
3. Tout est dans le hurlement
La caractéristique la plus connue du loup gris est peut-être son hurlement pénétrant et d’une beauté envoûtante. Il s’agit d’un outil de communication primaire, tant entre les loups solitaires et leur meute, qu’entre les meutes. Lorsqu’il s’agit de territoire, le hurlement d’une meute à l’autre déterminera la taille et la force des différentes meutes, déterminant souvent le temps qu’il fera ou non pour attaquer ou battre en retraite. Loup solitaire, loup de meute ou loup Alpha offre-toi une
Bague Loup pour montrer quel est ton clan.
4. Les loups sont aussi grands que des humains, mais beaucoup plus rapides.
Bien que la longueur moyenne des loups femelles soit de 120 à 185 centimètres du nez à la queue, les mâles peuvent atteindre 2 mètres de longueur. C’est en partie pour cette raison qu’ils peuvent courir à des vitesses de 58 à 62 km à l’heure sur de courtes distances, bien qu’à moins qu’ils ne soient sur la poursuite, ils aient tendance à courir à un rythme plus tranquille, soit environ 8 km/h.
5. Coureurs de marathon
Bien que la vitesse susmentionnée ne soit pas très rapide pour un prédateur supérieur (un guépard peut se déplacer jusqu’à 120 km/h en courtes rafales), les loups sont des chasseurs d’endurance ultra marathon. Ils sont connus pour traquer et traquer leurs proies pendant des heures et des heures jusqu’à tard dans la nuit. De plus, ils ont un QI élevé et un excellent sens de l’ouïe et de l’odorat, qu’ils mettent à profit pour préparer leur prochain repas.
6. Faim de Loup
Les loups peuvent manger une énorme quantité, jusqu’à 9 kg, en une seule séance, d’où le dicton. Le mâle alpha est le premier à manger et dévorera le plus de viande de la meute, suivi des autres membres de la meute et des autres charognards. Bien que cela soit en partie responsable de leur mauvaise réputation, il s’agit en fait d’une tactique de survie, car ils ne savent jamais quand leur prochain repas aura lieu et c’est souvent quelques jours avant de manger à nouveau.
7. Oh, grand-mère, que tu as de grandes mains !
Si vous n’avez jamais vu une vraie empreinte de patte de loup, alors préparez-vous à avoir la chair de poule, car leur taille moyenne est comparable à celle d’une main humaine adulte, soit 13 centimètres de large sur 13 centimètres de long.
Empreintes de pattes de loup
Photo des empreintes de pattes de loups (mère et louveteau) prises lors du safari du loup et de la faune de Yellowstone de Nat Hab. c) Paul Brown
8. Des maisons encore plus grandes
Si vous pensiez vivre dans un
McMansion, essayez d’imaginer une propriété qui s’étend sur 1600 kilomètres carrés. Au Canada et en Alaska, leur territoire s’étend sur une superficie de 500 à 1600 kilomètre carrés, avec un territoire plus modeste de 40 à 240 kilomètre carrés au Minnesota. Vivant, chassant et jouant en meute comme des animaux très sociables, ils parcourent souvent plus d’une dizaine de kilomètres par jour.
Autrefois répandu en Amérique du Nord, en Europe et au-delà, le loup gris n’existe plus que dans certaines parties de l’URSS, en Amérique du Nord et en Europe de l’Est, où il continue de conserver son statut légendaire et mythologique dans le règne animal.