8 Balises Html à Connaître Pour Créer Un Site Internet

Partagez cet article !

Il est maintenant très facile de créer une page web ou un site web à l’aide d’un logiciel WYSIWYG. Ce qui rend paresseux les web marketers — Webmasters — débutants et les pousse à ne pas s’intéresser au codage Html.

Le Html ( HyperText Mark-Up Language ), est le langage utilisé pour la création d’une page web.

Ce langage est composé de différents codes appelés Balises. Ces balises sont utilisées pour indiquer à l’ordinateur comment les informations contenues dans une page doivent être affichées sur l’écran.

Apprendre à créer un site web en utilisant ces balises HTML demande une compétence particulière que tout web marketer ou web designer — devrait avoir.

Dans le but de vous aider à vous familiariser avec ce langage, voici une liste de huit (8) balises HTML de bases, utilisées dans la création d’une page ou d’un site web.

1-) <HTML> et </HTML> — Ce sont des balises d’ouverture et de fermeture utilisées au début et à la fin de chaque fichier HTML.

2-) <HEAD> et </HEAD> Ces balises viennent après la balise <HTML> et contiennent des informations qui ne sont pas affichées directement sur le site web comme par exemple les balises META, les feuilles de style et les Scripts JAVA.

3-) <TITLE> et </TITLE> — Ces balises se trouvent dans la balise HEAD et c’est entre elles qu’on met le titre de la page web.

4-) <BODY> et </BODY> — C’est à l’intérieur de ces balises que se trouvent les choses qui doivent être affichées sur le site et qui sont visibles pour les internautes.

5-) <I> et </I> — C’est entre ces balises que doit se trouver le texte que vous voulez mette en italique.

6-) <Strong> et </Strong> — Ces balises html agissent de la même façon que les balises <b> et </b> qui sont utilisées pour rendre le texte qu’elles encadrent en gras.

Aimez-vous ce texte ?

7-) <h1> et </H1> à <H6> et </H6> — Ces différentes balises html sont utilisées pour les titres. Le texte qui est mis entre l’une d’entre elles s’affiche plus gros ou plus petit que le text normal.

8 -) <P> et </P> — Le texte mis entre ces balises html se transforme en un seul paragraphe. Un saut de ligne unique est automatiquement effectué par rapport à la dernière ligne du texte affiché.

N’oubliez pas aussi de visiter 123 Marketing Internet pour découvrir d’autres ressources intéressantes sur la création de site internet

www.123marketing-internet.com

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !