Les 7 pièges à éviter Au début d’une relation amoureuse

1- Se fabriquer un gros mensonge

Sur votre âge, votre job, vos parents ou même un enfant que vous auriez oublié de mentionner. Non mais ce n’est pas beau de mentir. Voulez-vous vraiment qu’il vous catalogue dans la longue liste de ses ex à la lettre fondée sur la sincérité et la confiance. Il serait quand même dommage de tout gâcher sous prétexte qu’il vous a dit préférer les jeunes ou détester les enfants. Votre vie, votre passé, vous l’assumez et que celui qui n’y adhère pas passe son chemin, merci, au revoir !

2- Dire la vérité rien que la vérité
Non, cette deuxième règle n’a rien de contradictoire avec la première, c’est juste que votre nouveau mec n’est pas juge au tribunal de Grand Instance et qu’en matière d’amour, toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire. Lui parler de vos ex dans les moindres détails, lui avouer que vo avez déjà chapardé un mascara ou que votre meilleure amie ne vous parle plus parce que c’est vous qui lui avez fait une crasse d’enfer, toutes ces choses dont nous ne sommes pas fières, on oublie de les mentionner, vite fait bien fait. Et puis les jardins secrets, l’intimité, toutes ces sornettes que l’on déteste entendre de la bouche d’un homme, ca a du bon quand il s’agit de le protéger de nos petits péchés.

3- Croire au prince charmant
Ok, cela va être dur. Asseyez-vous confortablement respirez profondément, vous allez assister à la plus grande révélation de votre vie : le prince charmant n’existe pas !!!!!

Pas plus que le père Noel, les lutins de votre enfance ou un sac chanel à Kaboule (un vrai, je précise). Je sais c’est dur, mais il va bien falloir vous y faire et le plus tôt possible sera le mieux ! Après tout, ca parait logique, nos caprices, nos crises d’hystérie ou encore nos jours de sale mine ne font pas toujours de nous la Belle au Bois Dormant Dites-vous qu’au pays de Disney plus que nulle part ailleurs, la justice règne en maitre…

4- Jouer un rôle de composition
Quitte à passer pour ce que vous n’êtes pas : une bimbo écervelée, une passionnée d’art contemporain ou une wonderwoman certifiée, juste pour se fondre dans ses désirs à lui. C’est tout bête et on le répète souvent mais mettez-vous bien en tête que rien ne vaut le naturel. Restez vous-même en toutes circonstances, à fortiori au début d’une relation que vous espérez durable et constructive. A ce petit jeu, vous ne tiendriez de toute façon pas très longtemps et le jour ou vous serez démasquée, gare au retour de manivelle. S’il ne partage pas vos gouts ou si les siens sont trop éloignés des vôtres, dites-vous que vous n’auriez rien perdu, il ne s’agissait peut-être tout simplement pas du bon.

5- Exploser sa facture téléphonique
Et l’appeler 20 fois par jour, lui envoyer une dizaine de textos et le double par mail. D’abord parce que vous risqueriez de vous ruiner sans même avoir l’assurance qu’il en valait vraiment la peine, mais surtout parce que pour effrayer un mec on n’a pas jouez à la fille inaccessible ne répondez pas après la première sonnerie et vous verrez que bientôt c’est lui qui vous harcèlera de coups de fil. Penser à lui faire une surprise en débarquant à l’improviste chez lui ou pire, au bureau, sont des comportements à proscrire également !

6- Vous prendre pour MEG RYAN
Comme dans un mauvais remake de quand Harry rencontre Sally et lui rejouer la scène de l’emmerdeuse au moment de passer la commande au resto. « Alors, je vais prendre une salade niçoise, mais sans anchois et sans olives par contre, si vous pouviez me rajouter un peu plus de tomates, mais épluchées je précise, et cetera, et cetera. » lui ne sait plus ou se mettre et commence sérieusement à ce demander sur quelle espèce de maniaque il a bien pu tomber. Les caprices et les chichis, on les garde pour plus tard, une fois que la relation est bien engagée et qu’il aura appris à nous aimer avec nos qualités et surtout nos défauts.
7- Faire passer ses désirs avant les votres
Vous aviez décidé de sortir ce week-end avec vos aimes pour une ultime virée shopping avant la fin des soldes et puis il vous appelle en vous disant qu’il a terriblement envie de vous voir, maintenant et pas ce soir, car ce soir il doit diner avec ses parents. Réaction de la fille amoureuse : « Oui, oui OK, super, j’arrive, tu veux que je passe te chercher » Réaction que moi j’avais déjà prévu quelque chose on remet ca à demain » Dites-vous qu’avant de le connaitre vous étiez bien contente de pouvoir compter sur Julie et la bande et que vous aviez une vie avant lui que vous n’êtes pas d’oublier.

http://rupture-amoureuse.agence-presse.net/