S’inscrire au CAP petite enfance de Nice

Partagez cet article !

Débouchés du CAP petite enfance

Avec plus de 800 000 naissances par an, il s’en suit que les besoins en personnes qualifiées augmentent dans les structures liées à la petite enfance. A ce titre et notamment en possession d’un CAP petite enfance, il vous sera possible de travailler soit en structures collectives telles les crèches et les écoles maternelles ou travailler à domicile en tant qu’assistante maternelle.

Par ailleurs le CAP petite enfance peut ouvrir de nombreux horizons à ses détenteurs comme le fait de passer certains concours de l’état pour devenir aide-soignant ou auxiliaire de puériculture et intégrer une première professionnelle pour passer le bac pro accompagnement, soins et services à la personne.

Le CAP petite enfance d’Infa formation de Nice

Entreprendre son CAP petite enfance à Nice vous apprendra à assurer une fois votre diplôme obtenu d’assurer 4 fonctions fondamentales dans une institution qui prend en charge de jeunes enfants à savoir la communication, l’éducation, l’exécution et l’organisation.

Du 20/10/2014 au 11/05/2015, Infa assure une formation en vue d’obtenir le CAP petite enfance à Nice. Cette formation va se baser sur un programme riche et diversifié comprenant un tronc commun pour apprendre les connaissances de base des métiers de la petite enfance et 3unités professionnelles à savoir la prise en charge de l’enfant à domicile ou en collectivité et les techniques de services à l’usager.

Pour s’inscrire en CAP petite enfance Nice, il suffit d’être majeur et avoir le niveau V. La formation dure 329 heures en centre sans compter les matières d’enseignement général et coûte entre 2700 et 3400 euros avec un financement de l’OPCA

Pour plus de renseignements sur la formation CAP petite enfance de Nice

INFA Alpes Maritimes
62, boulevard Paul Montel
06200 NICE

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 04.93.71.16.08

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !