Aimez MaChronique !



6 conseils à garder en tête pour choisir vos chaussures de mariage

Partagez cet article !

Lors de la planification de votre mariage, vous pourriez accorder beaucoup d’attention à votre robe de mariée. Bien sûr, c’est le rêve de chaque mariée ; mais les chaussures de mariage sont également essentielles pour une promenade heureuse dans l’allée. Si vous franchissez l’obstacle d’obtenir les chaussures parfaites pour votre robe de mariée, vous pourriez faire face à un certain inconfort lors d’une journée spéciale. Si vous souhaitez choisir les chaussures de mariage parfaites pour votre mariage, voici 6 conseils essentiels pour vous aider à démarrer. Bien qu’il y ait beaucoup plus que 6 choses à considérer, cette liste couvre les parties les plus vitales et essentielles pour vous aider à traverser votre journée spéciale !

Robe de mariée courte bustier sexy
Robe de mariée sexy courte devant longue derrière

1 – Surveillez la hauteur des chaussures de mariage

Rachel d’Alice Bow : « Si vous portez régulièrement des talons de 4 pouces, alors, par tous les moyens, allez-y. Pour le reste d’entre nous, il est préférable de rester à 3 pouces (7,5 cm) ou moins. Pour les femmes plus grandes, ne vous sentez pas obligé de porter des escarpins plats. Votre époux qui vous aime assez et qui veut vous épouser aura déjà compris votre taille.

2 – Le test du tournoiement

Nous adorons un bon boogie, c’est mieux si nous ne nous inquiétons pas que nos chaussures s’envolent danser dans le processus. J’ai déjà vu une chaussure volante frapper quelqu’un au visage lors d’un mariage, ce n’est pas beau ! (Bien qu’il soit hilarant dans la vidéo de mariage !) Le meilleur moyen d’éviter ce moment malheureux est de porter des chaussures avec des sangles pour maintenir votre pied. (Remarque : si vous voulez porter des escarpins plus hauts que vous ne le faites habituellement, une sangle à la cheville vous aidera à être plus confortable.)

3 – Attention à la décoration

escarpin haut dentelle orné de fleur
Chaussures de mariage dentelle ornées

Si votre robe de mariée tombe en dessous de vos chevilles, alors vous feriez mieux de porter des chaussures de mariage plus simples. Tous les cristaux, perles, etc. risquent d’accrocher votre robe.
Si vous aimez bien les escarpins ornés et une robe longue, la meilleure façon de vérifier si tout ira bien est d’emporter avec vous un morceau de tissu similaire à celui de votre robe de mariée lorsque vous essayez des chaussures. Mettez le morceau de tissu sur la chaussure et voyez s’il s’accroche. Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que tout aille bien pendant votre mariage.

4 – Choisissez la bonne taille et la bonne forme pour votre pied

escarpin pour mariage bleu simple à bout ouvert confortable
Chaussures de mariage bleu simple à bout ouvert

N’ayez pas peur de demander à essayer une chaussure dans plusieurs tailles différentes pour trouver celle qui vous convient le mieux. C’est votre jour spécial, pas celui des vendeurs – alors ignorez tous les regards ennuyés qu’ils peuvent vous lancer lorsque vous demandez une autre paire. Je recommanderais toujours des chaussures pour votre mariage à bout rond ou à bout ouvert pour plus de confort – beaucoup moins susceptibles de faire mal aux orteils que les chaussures à bout pointu.
En outre, le moment du mariage de l’année affectera également l’adaptation des chaussures. Si vous vous mariez pendant l’été chaud, vos pieds risquent de gonfler à cause de la chaleur. La meilleure option est d’acheter des chaussures dans l’après-midi et d’attendre que vous restiez debout un moment, afin de mieux comprendre l’ajustement des chaussures ce jour-là.

5 – Mettez vos chaussures de mariage avant le grand jour

escarpin chic à talon haut
escarpin pour mariage chic

Nous connaissons tous la sensation du serrement des chaussures neuves. Essayez d’acheter vos chaussures du grand jour à l’avance pour les porter chez vous quelques semaines avant ce grand événement. (Le charme des survêtements et des chaussures de mariage lors du repassage est sans égal !) Cela vous permettra de voir s’il y a des taches de friction et vous donnera la possibilité de faire de petites modifications en utilisant des solutions d’étirement des escarpins pour votre mariage, etc. Assurez-vous que le marié achète également ses chaussures avant le grand jour afin qu’il puisse les porter. Si les chaussures sont serrées autour de ses orteils, envoyez-les chez le cordonnier pour obtenir une solution d’étirement des chaussures. (C’est ce que les cordonniers sur mesure utilisent pour obtenir l’ajustement parfait !)

6 – Un peu de réconfort

Vérifiez que vos chaussures de mariage ont un bon rembourrage – elles font vraiment une énorme différence !
Quelle est la principale différence entre les mariées françaises et anglaises ?
Les mariées anglaises portent traditionnellement six pence dans leur chaussure, contrairement aux mariées françaises. Les mariées françaises portent traditionnellement deux tenues parce que la fonction publique a généralement lieu la veille de la réception principale qui se poursuit jusqu’au petit matin (les mariées françaises ont donc vraiment besoin d’une bonne paire de chaussures chics mais confortables pour le mariage).

Conclusion

Les chaussures de votre grand jour semblaient absolument être certains de ces articles sur lesquels vous pourriez ignorer la planification, mais avec cet article, vous avez réalisé à quel point c’est important. Comme la robe de mariée, vos chaussures de mariage déterminent également s’il s’agit d’un mariage parfait ou grincheux. Suivez ces conseils et allez-vous trouver les chaussures de mariage parfaites !

Si vous voulez acheter les chaussures de mariage, veuillez visiter notre magasin en ligne : persun.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !