Aimez MaChronique !



6 choses à faire à Majorque

Partagez cet article !

Si vous projetez de vous rendre sur la belle île de Majorque, voici par ce quoi vous allez passer :

– les plages de sable fin

Majorque dispose de pas moins de 300 plages, ce qui vous laisse l´opportunité d´en trouver une à votre goût ! Au nord de l´île on trouve des plages et des criques dans un décor naturel et entourées de montagnes. Par contre, pour ce qui est du sud, c´est plus aride, mais les plages sont très belles aussi : de sable fin et blanc ! Dans tous les cas, si vous réalisez une location maison Majorque, vous profiterez des eaux magnifiques et propres de l´île.

– le frito mallorquin et autres plats typiques

Le frito mallorquín c´est une poëllée de légumes typique de Majorque, si vous faites une location Majorque, n´oubliez pas de le goûter, même si la recette varie beaucoup d´un restaurant à un autre. Vous devrez aussi goûter les ensaimadas qui sont de petits feuilletés sucrés (on en trouve un peu partout donc pas d´excuses, et puis on est en vacances pour se faire plaisir, non ?).

– le quartier de Bonanova à Palma de Majorque

C´est le quartier le plus chic de Majorque, il se trouve dans les hauteurs et en bord de mer, parfait si vous disposer d´une voiture (il est en haut d´une colline et donc difficile d´y accéder autrement qu´en véhicule motorisé).

– la chaîne de montagnes de Tramontana, au nord-ouest de l´île.

C´est une chaîne de montagnes déclarée Patrimoine de l´Humanité par l´Unesco où l´on peut faire de nombreuses excursions dans un décor magnifique. On peut aussi y faire de l´escalade, le meilleur post pour en faire est le pic le plus haut de la chaîne : le Puig Major.

– les grottes du Drach et de Hams

Ces grottes sont de vraies merveilles, elles sont situées à proximité l´une de l´autre. Il est possible de les visiter lors de visites organisées. On assiste alors à une traversée des différentes salles ainsi qu´à un spectacle final avec de la musique classique jouée par des musiciens sur une barque.

– le parc à thème Hidropark

C´est un parc qui propose des piscines et toboggans, de quoi se rafraîchir lors des journées ensoleillées de la Méditerranée. De plus, il y a un minigolf, un Supergolf, un château gonflable pour les enfants et des chaises longues pour les parents. Ce parc se trouve au nord de Majorque et on y entre pour un peu plus de 20 euros.

Quoi qu´il en soit, vous passerez de superbes vacances sur l´île de Majorque !

Voyageusement,

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !