Coût des travaux d’efficacité énergétique les plus couramment réalisés

Partagez cet article !

Coût des travaux d’efficacité énergétique les plus couramment réalisés

Les réserves en énergie de la planète ne sont jamais tombées à un niveau aussi inquiétant. Avec une diminution des énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz naturel, uranium) dont on vérifie au fil des années un envol chronique des tarifs de vente, l’efficience énergétique est devenue pour ainsi dire obligée pour chaque citoyen.

Le but de la théorie de l’efficacité énergétique est d’une part, réduire très significativement la somme de l’énergie utilisée (grâce par exemple à l’adoption de procédés de chauffage plus sobres) et d’autre part améliorer la manière de consommer (grâce par exemple à la démocratisation des appareils tournant avec les énergies vertes comme la mer.

Cependant, force est de noter que en dépit de toute l’implication des plus grands acteurs de la pratique de l’efficience énergétique, cette dernière rencontre d’énormes obstacles pour se démocratiser sur notre territoire. Parmi les justifications les plus fréquemment évoquées, on discerne le sujet du prix.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons publier dans la partie ci dessous, les prix moyens habituellement pratiqués pour deux travaux d’économie d’énergie cooptés au hasard.

Prix des panneaux solaires

Le tarif d’achat usuel des panneaux solaires photovoltaïques comme nous l’avons précisé résulte pour l’essentiel de maint facteurs telles que leurs tailles, leurs indice d’efficience, leurs producteurs etc.

Au vu des informations dont nous disposons, nous pouvons avec une certaine dose de certitude émettre une fourchette de prix.

En effet, l’achat et l’installation (par un professionnel attesté de modules de panneaux solaires thermiques va se monter sommairement à 1050 (mille cinquante) euros le m2.

Épicée la facture pourriez vous être tenté d’objecter. Seulement, veuillez garder à l’esprit l’existence d’une multitude d’assistance financières vertes telles que de la subvention de l’éco ptz (éco prêt à taux zéro) qui permettront à tout citoyen français de se faire restituer jusqu’à 13% sur le coût de l’installation de panneaux solaires.

Coût des pac haute température

Tout comme le prix de vente d’une chaudière à bois vigas, le prix d’acquisition d’une pompe à chaleur aérothermique va changer selon une vaste kyrielle de raisons.

En conséquence, le prix d’acquisition d’une pompe à chaleur aérothermique sera dépendant aussi bien de sa classe air/air, sol/eau, air/eau, etc. que de sa capacité de production, son origine, ou encore sa renommé.

Autant de raisons qui risquent de faire monter le prix de vente moyen d’une pompe a chaleur air eau du simple au quadruple.

D’après les données du gouvernement, renforcées par nos propres notes, le tarif d’une pompe à chaleur aérothermique va se trouver entre 6400 (six mille quatre cent) et 11450 (onze mille quatre cent cinquante) euros.

Veuillez bien noter qu’il est obligatoire de faire effectuer vos éco projets par un technicien officiel pour pouvoir requérir une allocation de l’éco ptz sur le coût de la pose de votre pompe à chaleur aérothermique.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !