Aimez MaChronique !



un couvreur

5 points essentiels à considérer pour trouver un couvreur qualifié près de chez vous

Partagez cet article !

Le choix de votre entrepreneur en toiture est la décision la plus cruciale que vous prendrez lorsque vous devez entretenir votre toit. Les projets de toiture peuvent être coûteux, alors prenez votre temps et exigez l’excellence.

Prenez une tasse de café et mettez-vous à l’aise lorsque vous commencez à rechercher des entrepreneurs en toiture dans votre région. Par la même occasion, aidez-vous de ces 5 points suivants pour optimiser vos recherches et tomber sur un expert des plus fiables.

1.  Contacter un couvreur qui dispose d’une assurance adéquate

Assurez-vous que l’entrepreneur en toiture que vous engagez est correctement assuré. Il peut être très tentant d’engager une connaissance qui aurait remplacé le toit de quelques maisons ou encore le bricoleur de votre voisin. Cela dit, vous ne voulez pas vous retrouver avec un couvreur blessé lors du remplacement de votre toit et qui exige que vous payiez tous les frais liés à l’accident.

L’entreprise de couverture vous engagez doit être en mesure de fournir le nom et le numéro de son agent d’assurance. De cette manière, vous pourrez vérifier les informations vous-même. Dans le cas où les couvreurs de l’entreprise en question ne sont pas assurés, vous devez immédiatement rejeter sa proposition.

2. Faites confiance à des entrepreneurs qui opèrent à l’échelle locale

L’entrepreneur en toiture que vous envisagez d’embaucher a-t-il travaillé dans votre région pendant une période prolongée ? L’entreprise a-t-elle un certain nombre d’avis et de témoignages de clients satisfaits ? Assurez-vous de faire appel à un couvreur qui a entretenu une longue et bonne relation avec des clients qui se trouvent à l’échelle locale. Si vous habitez dans le Val de Marne, nous vous conseillons de faire appel à ce couvreur qui a plusieurs année d’expériences à son actif.

3. Optez pour les couvreurs qui font des estimations écrites

Il est toujours judicieux d’obtenir au moins trois devis de trois entreprise de couverture différentes près de chez vous. Vous devez également vous assurer que chacune de ces trois estimations est écrite ou dactylographiée. En plus de cela, chaque estimation doit comprendre essentiellement, les matériaux, les garanties ainsi que le coût de la main-d’œuvre.

Assurez-vous de regarder et de comparer chacune de ces estimations de très près et ne prenez pas votre décision en fonction du prix. En règle générale, il y a toujours une raison pour laquelle certaines entreprises proposent des services bon marché.

4. Sélectionnez toujours un couvreur qui dispose d’une certaine expertise

Assurez-vous que le couvreur que vous avez contacté connaisse bien votre toit suite à une inspection de celle-ci. Il est à noter que chaque toiture est différente et une approche individuelle est donc des plus avisées. Il existe un certain nombre de produits et de matériaux que vous pouvez potentiellement installer sur votre maison. Faites-en sorte que le couvreur que vous sélectionnez soit formé pour garantir la bonne installation de ces éléments sur votre toit.

5.  Lors de vos recherches, vérifiez les avis des clients

Assurez-vous de bien consulter les avis et les plaintes des anciens clients du couvreur qui vous intéresse. Cela vous permet d’avoir une idée de la qualité du travail de cet entrepreneur local. Alternativement, vous pouvez également demander des références directement au couvreur.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !