cheveux en bonne santé

5 moyens efficaces de garder vos cheveux en bonne santé

Partagez cet article !

Qui parmi nous ne rêve pas d’avoir des cheveux longs, épais et en bonne santé ? Les Femmes comme les hommes veulent avoir et conserver des cheveux en pleine forme. Des cheveux sains sont forts, soyeux et lisses. Nous vous présentons ici quelques-unes des méthodes les plus efficaces et les plus éprouvées pour garder des cheveux sains.

1- Adoptez une coupe adaptée à votre type de cheveux.

Les cheveux sont objectifs. Il n’y a pas de manière « correcte » ou « incorrecte » de se faire couper les cheveux, ou de choisir la coupe courte femme- en fait, c’est vous qui décidez. Cela dit, certaines coupes seront plus faciles à gérer que d’autres pendant le suivi.

Cela est dû au type et à la texture des cheveux. Le type et la texture des cheveux sont des facteurs importants, et pas seulement pour le suivi. Ils sont également importants pour déterminer le type de coupe de cheveux que vous devriez avoir. Certaines coupes ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Si vous n’êtes pas sûre, consultez votre coiffeur ! Il saura ce qui vous vas le mieux et ce qui ne vous convient pas.

2- Nettoyez vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing

Il est très important de shampouiner vos cheveux car cela permet de nettoyer votre cuir chevelu. Lorsque vous faites votre shampooing, faites attention au cuir chevelu et non aux pointes de vos cheveux. Vous devez également connaître la bonne quantité de shampooing à utiliser, en fonction de la longueur de vos cheveux.

3- Coupez vos cheveux

Veillez à ce que vos cheveux soient régulièrement taillés. Les avez-vous fait couper par un coiffeur ou un styliste professionnel ? Les cheveux courts doivent être taillés toutes les 4 à 8 semaines, tandis que la période recommandée pour les cheveux moyens à longs est de 6 à 12 semaines.

4 – Un bon régime alimentaire

C’est probablement la methoe le plus efficace et le plus important de garder vos cheveux en bonne santé. Ils donnent également aux cheveux leur brillance naturelle. Nous vous recommandons d’intégrer à votre alimentation quotidienne des aliments riches en vitamine B et en fer, tels que le poisson, les haricots, le soja et les légumes. Vous devriez également inclure des sources riches en protéines, comme le lait, les pois et les lentilles.

5 – Évitez les gadgets de beauté qui abîment les cheveux

Les sèche-cheveux, les lisseurs et les pinces à friser ne sont que trois gadgets de beauté qui abîment vos cheveux et vos coupes de cheveux courtes pour femmes. La chaleur fait que les cheveux s’assèchent et deviennent fins avant que les pointes ne se cassent tout simplement. Si vous utilisez régulièrement des lisseurs sans utiliser de produits de protection contre la chaleur, vous avez peut-être remarqué que vos cheveux ne sont plus aussi brillants, soyeux et épais qu’avant.

Sources (02) : 

https://5milli.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B8#:~:text=La%20liste%20des%20aliments%20comprenant,l’avoine%20et%20les%20noix.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !