Aimez MaChronique !



création d’un site Internet

5 conseils pour la création de site Internet

Partagez cet article !

Aujourd’hui, la plupart des entreprises disposent de leur propre site Internet. Qu’il s’agisse du petit artisan de quartier ou de la multinationale, il est quasiment impossible pour une entreprise de communiquer efficacement sans passer par un portail Internet. D’ailleurs, d’après les chiffres-clés concernant l’utilisation d’Internet pour le premier trimestre 2020, 59 % de la population mondiale se connecte sur la toile. Ce qui représente tout de même 4,57 milliards d’individus ! Il s’agit donc d’une grande opportunité à saisir pour les dirigeants d’entreprise. À condition de créer un site Internet et de l’exploiter à bon escient. Voici d’ailleurs 5 conseils pour la création d’un portail.

Conseil n°1 : définition claire des objectifs

 La première chose à faire dans la création d’un site Internet d’une entreprise est de connaître précisément les objectifs à atteindre avec cette initiative. Cela vous permet alors de bien expliquer votre projet, vos attentes et vos exigences au prestataire chargé de la création du site. Le choix d’une agence web Bourg en bresse doit alors découler d’une bonne entente avec elle et d’une excellente capacité d’écoute de sa part. Le prestataire doit être en mesure de vous faire des propositions et de vous expliquer les tenants et les aboutissants de chaque solution.

Conseil n°2 : soigner tout ce qui apparaît sur le site

Si vous souhaitez gagner du trafic et bénéficier d’un bon référencement sur les moteurs de recherche, il est conseillé de diffuser des liens de façon pertinente vers votre portail. Dans cette optique, vous pouvez inscrire ce dernier dans les annuaires appropriés, échanger des liens avec vos partenaires, ou encore exploiter les réseaux sociaux. Cela vous permet de gagner aussi bien en trafic qu’en référencement.

Conseil n°3 : ne pas négliger le côté technique

La partie technique est un volet important dans la création d’un site Internet. Dans ce cadre, il existe de nombreux CMS qui offrent des templates tout prêts. Il vous reste à les installer et à les remplir en fonction des besoins de votre entreprise. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’être un programmeur pour élaborer un portail web professionnel. Toutefois, la configuration, la personnalisation et l’installation d’un thème nécessitent des compétences particulières. D’où la solution de confier la création du site à une agence web spécialisée dans le domaine.

Conseil n°4 : opter pour un template responsive

Aujourd’hui, on se connecte sur Internet de plus en plus sur téléphone que sur ordinateur. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un template responsive. Dans ce cas, votre site va s’afficher sur les écrans, quel que soit le support utilisé par l’internaute. Cette solution vous offre un certain nombre d’avantages. En effet, comme il s’agit d’un site prêt à l’emploi, cela réduit considérablement le temps et le coût de sa création.

Conseil n°5 : le SEO en ligne de mire

Généralement, les sites web des entreprises sont destinés à attirer un maximum de prospects. Grâce au référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO) en anglais, leurs portails vont bénéficier d’un grand nombre de trafics organiques. Il faut souligner que l’amélioration de la visibilité d’un portail représente un travail de longue haleine. Cela implique l’identification des mots-clés qui peuvent être saisis par les internautes sur les moteurs de recherche.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !