Aimez MaChronique !



5 carnavals d’hiver à ne pas manquer!

Partagez cet article !

En février, un peu partout dans le monde, on fête mardi gras. La fête servait autrefois à se régaler une dernière fois avant le jeune du Carême : tout était alors permis ! Si la pratique du Carême n’est plus aussi répandue qu’elle l’était, les carnavals sont restés bien vivants et sont de plus en plus prétexte à des escapades originales. Voici les 5 plus beaux carnavals du monde, à rejoindre avec un avion pas cher sur une compagnie régulière ou low cost.

1. Carnaval de Nice, France

Cocorico ! Le carnaval de Nice est un des plus réputés du monde, notamment grâce à sa célèbre bataille de fleurs, clou du spectacle. Ce sont alors plus de 5000 fleurs fraîches qui sont lancés dans la foule de spectateurs émerveillés par la vingtaine de chars flamboyants. Dates : du 18 février au 8 mars 2011.

2. Carnaval de Venise, Italie

C’est le plus mystérieux de tous et certainement le plus populaire, en raison de ses superbes costumes et des célèbres masques portés par les Vénitiens. Ceux-ci contribuaient à l’origine à effacer les différences culturelles et sociales des habitants de Venise lors du carnaval. Dates : du 26 février au 8 mars 2011.

3. Carnaval de la Nouvelle-Orléans, USA

Complètement déjanté, ce carnaval ! Déguisez-vous de la manière la plus provocante, la folie n’a pas de limite lors du mardi-gras en Louisiane. C’est une des fêtes américaines les plus appréciés, qui a survécu à toutes les catastrophes naturelles qu’a connu la région depuis 10 ans. Dates : du 6 janvier au 8 mars 2011.

4. Carnaval de Québec, Canada

Il fait très froid en février au Canada, mais cela ne semble pas être un problème lors du carnaval de Québec, lors duquel a lieu un superbe concours de sculptures sur glace. Immanquable ! Air Transat propose des vols à prix mini pendant la période du carnaval. Dates : du 28 janvier au 13 février 2011.

5. Carnaval de Cologne, Allemagne

C’est un des carnavals les plus anciens du monde, puisqu’il se tient depuis près de 2000 ans. Il est le théâtre de toutes les excentricités et l’occasion de déguster de délicieuses spécialités allemandes. Dates : du 3 au 9 mars 2011.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !