Vouloir perdre du poids est un acte de volonté qui demande une grande détermination. C’est dire ainsi qu’il faut d’abord penser positivement à la finalité visée et s’imaginer déjà dans un tel état physique. Il ne s’agit pas de se priver de ses habitudes alimentaires ou de s’imposer un jeune forcé et encore moins se soumettre à un régime drastique.
Plusieurs astuces pour perdre du poids ne sont pas aisées à employer et l’on peut craquer au bout d’un temps. La première chose à faire est de revoir son habitude alimentaire. Il faut éviter les aliments riches en graisse malgré tout le plaisir que cela vous procure et compenser par des fruits et légumes. Faites vous ami aux fruits et jus de fruits au lieu de vous récréer dans les fast food (les MacDo, les KFC, etc…)
Les fruits riches en acide tel que les oranges, pamplemousses sont de préférence à consommer 5 minutes après les repas car ceux-ci vous aideront plus vite à bruler facilement votre excès de graisse.
Donnez-vous de temps à autre aux activités sportives matinales. Faites de simples mouvements tels que les mouvements sur l’abdomen, les promenades pédestres, la gymnastique et mieux encore un vélo de chambre ou de sortie vous sera très utile. La natation est désignée comme un sport complet qui relaxe les muscles.
Ne vous soumettez pas à un rythme d’athlète car cela vous épuisera très vite et adapter progressivement le sport matinal à votre mode de vie. Pour mieux résister à la tentation d’abandon et au doute, ne vous procurez pas des magazines de cuisine qui pourront vous donner des envies de renouer avec vos anciennes habitudes.
Lisez les magazines sur les conseils alimentaires (fruits, légumes, vitamines etc.), cela vous permettra de diversifier vos choix alimentaires et donc de perdre du poids. Il ne s’agira pas de faire un sevrage brut mais laisser votre organisme s’adapter progressivement aux changements que vous lui imposez. Partager votre conviction de vouloir perdre du poids durablement avec des amis ou des proches qui sont dans le même schéma que vous et éviter de parler de votre projet de perte de poids autour de vous pour éviter les critiques qui sont souvent susceptible de vous décourager. Cela vous aidera à mieux vous sentir dans votre micro projet physique.