5 astuces pour lutter contre la transpiration excessive

La transpiration est importante pour notre bien-être. Elle régule la température du corps et supprime les toxines et autres bactéries. Outre ces quelques bienfaits, elle est souvent synonyme de gêne et de mauvaises odeurs. Découvrez les différentes astuces possibles afin de lutter efficacement contre la transpiration excessive.

Boire de l’eau pour lutter contre la transpiration excessive

La première astuce pour lutter contre les problèmes de transpiration est de vous hydrater. Il est important de boire beaucoup d’eau. Attention tout de même à ne pas boire de boissons glacées. En effet, boire une boisson fraiche ne désaltère pas, bien au contraire. En absorbant le froid, le corps réagit en croyant qu’il doit se réchauffer. En buvant chaud, votre corps comprendra l’inverse et cherchera à se refroidir en limitant naturellement votre transpiration.

Le bicarbonate de soude : un produit aux multiples facettes

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses vertus. Il possède une action fongistatique qui va permettre d’empêcher la croissance des bactéries et limiter la diffusion des odeurs. Pour lutter contre les problèmes de transpiration, il suffit d’en saupoudrer un peu sur votre corps ou sur vos vêtements afin de réduire les effets de la transpiration. Ce produit est disponible dans tous les commerces alimentaires.

Réduire la consommation d’alcools et d’épices

Certaines habitudes de consommations peuvent avoir des effets négatifs sur votre corps. Les boissons telles que l’alcool, le thé ou encore le café contiennent beaucoup de caféine. Cela a pour conséquence de faire monter la température de votre corps et donc d’augmenter votre transpiration.

Les plats épicés causeront les mêmes problèmes de sudation. Certains aliments comme l’ail ou l’oignon donneront des mauvaises odeurs à votre transpiration. Il est donc important d’éviter ces aliments pour minimiser les nuisances causées par la transpiration.

Réduire la transpiration excessive grâce au Botox

Contrairement aux idées reçues, le botox ne permet pas uniquement de réduire les rides et les ridules. Il peut également se révéler très efficace à des fins thérapeutiques pour le traitement de l’hyperhidrose. Injecté dans les aisselles ou encore dans les paumes de la main, il neutralisera les glandes sudoripares qui sont responsables de la transpiration. Le botox peut donc s’avérer être un bon traitement contre la transpiration excessive.

Aimez-vous ce texte ?

Les vertus anti-transpirantes de la sauge

Cette plante naturelle possède des propriétés anti-transpirantes qui vont permettre de réguler l’excitation des glandes sudorales sur tout votre corps. Il est possible de consommer la sauge en tisane, en huile essentielle ou encore en crème. L’idéal est de verser quelques gouttes d’huiles essentielles de sauge dans un verre d’eau au moment du repas et ce jusqu’à obtenir des résultats.

En finir avec les problèmes de transpiration excessive

Si vous souffrez de problèmes de transpiration, pensez à réduire votre consommation d’alcool et à augmenter votre consommation d’eau. Misez sur la sauge, le bicarbonate de soude ou faites appel à des spécialistes pour effectuer quelques injections de botox afin de réduire votre transpiration.