Aimez MaChronique !



4 méthodes pour générer du trafic vers votre site Web…

Partagez cet article !

<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>

Que vous soyez propriétaire d’un site Internet de partage d’information ou encore si vous gérez un site de vente en ligne, générer du trafic vers votre site web est certainement l’une de vos priorités.

En effet, il est inutile de créer du contenu ou de proposer un service si personne ne peut y avoir accès.

Je vous propose donc dans cet article de découvrir 4 méthodes gratuites pour obtenir du trafic ciblé vers votre site :

  • Le marketing par article : Le principe en utilisant l’article marketing est de rédiger du contenu (environ 350 mots) et de l’ajouter sur un répertoire d’article tel que : articlesenligne.com. Vous pourrez insérer à la fin de l’article, dans la boîte de ressource « A propos de l’auteur » un lien vers votre site. Chaque personne qui cliquera sur votre lien sera alors un nouveau visiteur pour vous… Cette technique est souvent sous-estimé car elle est gratuite. Toutefois, ne faites pas cette erreur et prenez conscience des avantages de celle-ci en lisant cet article : Le marketing par article : pourquoi tant d’internautes l’apprécient ?
  • Participer sur des forums : En faisant une recherche sur votre moteur de recherche favori, vous trouverez, normalement, plusieurs forums liés à votre sujet. Dans votre profil, vous pourrez modifier votre signature et ajouter un lien vers votre site. Chaque fois que vous écrirez un message, il y aura un nouveau lien qui pointera vers votre site. Plus vous participez et plus vous obtiendrez de visiteurs.
  • Commenter des articles sur les blogs : Les personnes lancent de plus en plus de blogs. Pour vous, c’est une excellente nouvelle, car vous pourrez utiliser tous ces blogs pour obtenir du trafic gratuitement. Lorsque vous aurez lu un article intéressant, il suffit d’écrire un commentaire en ajoutant un lien vers votre site à l’endroit prévu.

Ces 4 techniques gratuites vous aideront à augmenter le nombre de visite vers votre site. Vous voyez, générer du trafic sur son site n’est pas forcément compliqué.Toutefois, sachez être patient…

A votre réussite,

Sébastien Laude

Webmaster du blog « Vendre par Internet » sur lequel vous trouverez des articles de conseils pour vous aider à développer une affaire qui marche sur Internet.

A lire aussi :

Faire connaitre son site (ou blog) : 2 techniques simples et efficaces !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !