Aimez MaChronique !



4 façons de trouver une robe de mariée de rêve à votre portée

Partagez cet article !

Les robes de mariée, en particulier les robes de mariée de créateurs, peuvent être très chères. Il peut sembler ridicule de consacrer une grande partie de votre budget de mariage à une robe de mariée que vous ne porterez qu’une fois dans votre vie. Cependant, votre mariage est aussi l’occasion la plus importante de votre vie, et vous ne pouvez pas vous permettre d’être moins belle ce jour-là.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de trouver une robe de mariée magnifique sans dépasser votre budget. Jetons un coup d’œil aux différentes façons de trouver la robe de mariée de vos rêves, lorsque le coût est une contrainte importante.

Robe de mariée simple empire en mousseline de soie
Robe de mariée en col américain

Sacrifier l’étiquette du créateur

Les robes de mariée de grand couturier sont très coûteuses, et l’étiquette du couturier contribue au prix. Toutefois, il est probable que vous puissiez trouver une superbe robe de mariée sans cette étiquette, à un prix abordable. Prenez des photos des robes de mariée qui vous plaisent lors de votre rendez-vous. Demandez à votre conseiller nuptial de trouver une robe de mariée qui correspond à votre budget, mais qui possède la plupart des caractéristiques que vous désirez. Le plus souvent, vous devriez pouvoir trouver une telle robe de mariée dans leur collection, même si elle ne porte pas l’étiquette du créateur. Il est bon de visiter des magasins qui proposent des collections de différentes gammes de prix, ainsi que des créations maison pour augmenter vos chances.

Robe de mariée boutons dans le dos
Robe de mariée princesse en col rond

Gardez un œil sur les ventes d’échantillons, les ventes de liquidation et les défilés

La plupart des boutiques de robes de mariée organisent des ventes d’échantillons et des défilés à des moments précis de l’année. Les prix des robes proposées lors des ventes d’échantillons et de liquidation sont souvent très réduits. En effet, lors des ventes de liquidation, les boutiques essaient de vendre le stock existant pour faire de la place aux nouveaux modèles. Lors des ventes d’échantillons, les boutiques vendent des échantillons à des prix très réduits. Les trunk shows proposent généralement des robes qui sont nouvelles sur le marché et sont donc présentées à un prix beaucoup plus bas. Les deux options offrent donc une bonne occasion de trouver une robe de mariée adaptée à votre budget à un prix très réduit.

Robe de mariée  à manche 1/2 ligne A au ras du mollet
Robe de mariée blanche en col V 

Consultez les magasins de votre quartier pour savoir quand est prévue leur prochaine vente

Si une vente d’échantillons tombe pendant vos fiançailles, planifiez votre shopping de mariage à ce moment-là. Jetez un coup d’œil au stock en solde et voyez s’il contient une robe de mariée que vous aimez. Le seul problème probable est que les robes de mariée de ces ventes ne sont souvent disponibles que dans les tailles standard. Si vous vous trouvez à l’une ou l’autre extrémité de l’échelle des tailles, cette option peut ne pas vous convenir.

Profitez des coupons et des bons de réduction

De nombreux magasins de robes de mariée essaient d’augmenter leurs ventes en proposant des coupons et des bons de réduction sur certaines lignes de créateurs. Ces informations sont généralement affichées sur leurs sites web ou leurs pages de médias sociaux. Si vous envisagez de faire vos achats dans votre quartier, il est bon de parcourir d’abord les sites web de robes de mariée. Jetez également un coup d’œil aux annonces des journaux, aux magazines et aux listes de vendeurs de mariage sur les sites web pour découvrir les promotions en cours. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être obtenir une bonne réduction sur certaines collections de robes de mariée et obtenir une superbe robe à moindre coût.

Robe de mariée fourreau M
en mousseline satinée
Robe de mariée fendue bustier asymétrique 

Si certaines boutiques proposent des offres promotionnelles tout au long de l’année, d’autres le font à la fin d’une certaine saison ou lorsqu’une nouvelle ligne de robes de mariée est lancée. Préparez-vous à faire vos achats lorsqu’une telle offre est disponible, si vous devez profiter de telles opportunités car elles sont généralement limitées dans le temps.

Robe de mariée ligne A en dentelle
Robe de mariée décolleté en V plongeant

Si vous voulez voir plus de robes de mariée, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !