4 éléments pour que votre site génère des clients

Avoir un site internet n’est en rien une finalité. Créer un site, quelque soit ses fonctionnalités n’est nullement une garantie que vos clients viendront vers vous plus facilement. C’est un constat que fait beaucoup de monde après avoir investi dans un site « vitrine ».

On me dit souvent : « J’ai un site et pourtant je n’ai pas de clients ». Et c’est normal !

Tout comme votre coaching, votre site est un outil qu’il faut savoir utiliser (je ne parle pas de savoir le créer). Il ne faut pas oublier qu’il y a des millions de gens qui ont un site internet sur la toile, la question est : « Que faut-il faire pour que mon site génère des clients ? »

Pour que votre site soit efficace, il doit comporter plusieurs éléments essentiels :

1.       Une cible adéquate

 

Avoir un site qui donne la liste des spécialités ou des clients cibles que vous visez ne vous aidera pas, car vous vous maintenez dans le domaine du généraliste. De plus, il vous sera difficile d’asseoir votre crédibilité si vous vous positionnez comme un coach spécialisé en mariage et juste à côté sur la même page, en tant que coach spécialisé en coaching de cadre dirigeant. Le ciblage n’est pas un exercice de syntaxe. Présentez-vous comme spécialiste dans une dynamique bien précise et développez votre activité autour.

 

2.       Un message efficace

 

Nombreux sont les coachs qui ont un site uniquement pour énumérer leurs compétences, pour expliquer qui ils sont et comment ils pratiquent leur coaching.Le message doit porter sur le client, et non pas sur le coach. Ce n’est pas vous que le client recherche mais la solution que vous pourriez l’aider à atteindre.

 

3.       Une publicité constante

 

Si personne ne sait que vous avez un site, personne ne sait que vous existez. Il y aura toujours une partie de marketing à faire. La différence est que vous pouvez fortement réduire votre budget marketing car vous n’avez qu’un support à promouvoir. De plus, la technologie vous permet de promouvoir votre site de manière peu coûteuse et même gratuitement.

 

4.       Un site comme outil de travail

 

Votre site internet ne représente qu’un élément dans votre modèle, c’est-à-dire que vous devez l’utiliser comme un outil de travail. Il doit représenter un portail à partir duquel vous pouvez travailler avec vos clients. Ainsi, vous le rentabilisez.

 

Laisseztomber l’idée qu’un site doit être cher et compliqué pour qu’il génère les résultats que vous désirez. Le meilleur exemple que je puisse vous donner est l’explosion de blogue. Beaucoup de monde a réussi à générer des revenus alternatifs rien qu’en passant une demi-heure à créer un blogue gratuit. Donc, il n’y a aucune relation de cause à effet entre la complexité et le prix de votre site avec l’atteinte de résultats.

Néanmoins, il y a certaines règles à respecter et surtout il vous faudra procéder par étape, cette notion est très importante. Inutile de vouloir une « usine à gaz» dès le premier jour; si c’est le cas, vous serez paniqué, perdu et surtout vous ne mettrez rien en pratique!

Savoir comment utiliser votre site peut vraiment faire toute la différence, et si vous voulez en savoir un peu plus, je vous invite ICI.

Comment devenir coach CPF ?

Si vous avez la passion d’aider les autres à atteindre leurs objectifs de remise en forme, devenir un entraîneur CPF est peut-être la carrière parfaite

Lire la suite »