4 Conseils de Motivation Pour Perdre Du Poids

Suivre un régime sur la longueur, peut être ponctué par des moments de faiblesses, de doutes et de pertes de motivation… Garder la motivation est primordiale pour perdre du poids de façon certaine. Si la motivation s’évapore, il sera d’autant plus difficile voire quasi impossible d’atteindre les objectifs fixés au départ, que ce soit pour perdre la graisse du ventre, que 3 kg ou 20.

Maintenant pour ceux qui rencontrent des baisses de moral, voici quelques conseils pour vous aider :

Utilisez des phrases inspirantes.

Choisissez-en une qui sera un moteur de réussite et qui vous guidera au cours de cette épreuve. Imprimez la et placer la sur votre réfrigérateur en gros et bien visible. Assurez-vous que c’est quelque chose qui vous inspire et qui focalisera votre esprit sur le chemin à accomplir pour réussir votre objectif de perdre du poids.

Noter sur un journal de bord.

Tenez à jour un journal et noter les progrès que vous faites. Les mensurations prises, le ressentis à l’instant T, le moral du jour, les écarts de conduite… Bref tout ce qui vous passe par la tête. Quelle est l’avantage de faire cela ? Premièrement ça va vous permettre d’évacuer et de vous libérer. Deuxièmement, vous serez heureux(se) de jeter un oeil dessus pour voir tout le chemin que vous avez parcouru.

Plan d’action pour les journées bien remplies.

Si vous avez vraiment pas le temps de vous rendre à la salle de gym, n’hésitez pas à inclure tout de même quelques exercices en arrivant à la maison le soir. Vous pouvez utiliser un DVD ou même les vidéos sur Youtube. (Très bonne source surtout pour ceux qui veulent perdre les poignées d’amour)

Gardez toujours des plats diététiques préparées dans le congélateur au cas où vous n’auriez pas le temps de cuisiner. C’est indispensable pour réussir et ne pas se laisser déborder.

Changer la routine.

N’attendez pas de saturer. Faites-vous de nouveaux plats. Incluez de nouveaux légumes, une nouvelle sauce, changer pour d’autres fruits. Pareil pour le sport, ne faites pas toujours les mêmes mouvements, varié avec d’autres exercices. Ces petits changements peuvent vraiment faire la différence.

Nul doute que garder la motivation intact tout au long de son programme de perte de poids est difficile. Prenez le temps de faire des choses que vous aimez, ce n’est pas parce qu’on est à la diet qu’on doit plus se faire plaisir.

Il faut rester concentrer et ne pas oublier les vraies raisons à vouloir perdre du poids. Exemple : perdre des hanches ou de la taille.

Prendre le temps de se projeter dans le futur, de se voir plus mince, en meilleur forme, de ressentir la fierté que cela va procurer.

Si la motivation baisse avec les jours, testez quelques uns des conseils ci-dessus.