Aimez MaChronique !



fête de quartier

4 choses à faire pour une fête de quartier réussie

Une fête de quartier est une excellente façon d’apprendre à connaître ses voisins et de se rapprocher de sa communauté, à condition d’être bien préparé!

Partagez cet article !

Une fête de quartier est une excellente façon d’apprendre à connaître ses voisins et de se rapprocher de sa communauté. Toutefois, il y a certaines choses que vous devez savoir avant d’organiser le tout pour assurer une belle journée à tous, et éviter les problèmes les plus communs qui peuvent survenir à ce genre d’événement! Voici 4 choses à faire et à ne pas faire pour une fête de quartier.

Assurez-vous de louer des toilettes chimiques

Pour une fête de quartier réussie, vous devez prévoir les accommodations nécessaires pour répondre aux besoins fondamentaux des invités. On parle bien ici de location de toilettes chimiques. C’est une pratique courante des fêtes de quartier, et un détail important à ne pas négliger! Renseignez-vous auprès d’une compagnie spécialisée dans ce genre de location pour connaître le nombre de toilettes à louer pour votre événement. Tout dépend de la taille de votre quartier et du nombre d’invités que vous prévoyez accueillir.

Obtenez un permis au moins 15 jours à l’avance

Comme pour tout événement extérieur, obtenir un permis est un incontournable d’un événement réussi. Passer à côté de cette étape importante peut résulter en une amende ou même une intervention qui pourrait mettre fin à l’événement pendant qu’il est en cours. Afin d’être bien préparé, renseignez-vous auprès de votre municipalité en ce qui a trait aux règlements en lien avec le bruit et la sécurité. Bien sûr, assurez-vous également de faire votre demande de permis au minimum 15 jours à l’avance via votre municipalité. La règle de 15 jours n’est pas universelle, mais c’est la norme pour la plupart des communautés.

Prévoyez assez de nourriture pour nourrir tout le monde

Il ne peut jamais y avoir trop de nourriture pour une fête de quartier, mais c’est possible de ne pas en avoir assez! Prévoyez-vous un potluck? Ou avez-vous plutôt fait affaire avec un service de traiteur? Peut-être que vous avez même un comité élu responsable pour fournir la nourriture? Quelle que soit votre méthode choisie, assurez-vous d’avoir un plan B et de faire un calcul pour avoir assez de plats pour tous! C’est en prenant ce genre de précautions que vous pouvez être rassuré que vos invités seront heureux et bien nourris.

Décorez les lieux pour assurer une ambiance conviviale

Une fête de quartier n’est pas complète sans de magnifiques décorations qui ajouteront de l’ambiance au lieu de l’événement. Cette décoration n’est pas obligée de vous coûter cher, puisqu’il y a une tonne de façons de fabriquer des décors par vous-même. Sur des blogs, il ne manque pas d’idées déco créatives qui favorisent la récupération! Demandez à des membres de votre communauté de vous aider si vous n’avez pas d’aptitudes en bricolage ou simplement si vous voulez rendre la tâche plus facile.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !