Aimez MaChronique !



3 techniques de marketing Internet pour « Booster » votre entreprise !

Partagez cet article !

Créer une entreprise sur Internet est une aventure pour laquelle il vaut mieux être préparé. En effet, il y a de plus en plus de concurrents et c’est donc ceux qui auront établi de bonnes stratégies marketing qui auront le plus de chances de tirer leur épingle du jeu.

Pour vous aider à faire prospérer votre entreprise en ligne, voici 3 techniques marketing à connaître.

Le marketing par email

La base pour réussir sur Internet c’est de vous construire une liste de contacts constituées de personnes qui s’intéressent à vos produits. Autrement dit, il faut vous créer une mailing list.

Pourquoi est-ce si important ?

Une des principales raisons est de ne pas être obligé de débourser des milliers d’euros systématiquement lors de la sortie de vos nouveaux produits. En effet, il vous suffira de contacter vos anciens clients pour les avertir de votre lancement.

Ainsi, vous pourrez utiliser votre budget publicitaire pour obtenir de nouveaux clients. Alors, n’hésitez pas à mettre en place le marketing par email pour booster votre entreprise.

Le marketing par article

Internet est une source inépuisable pour trouver de nouveaux clients pour votre entreprise… Lorsqu’on sait comment s’en servir. Toutefois, il faut savoir que les internautes sont de plus en plus nombreux à être exaspérés par la publicité intempestive.

Voilà pourquoi, il peut être intéressant d’offrir du contenu pratique en lien avec vos produits aux internautes qui ont un intérêt pour les sujets qui s’y rattachent. Une bonne façon de le faire est de créer des articles de 300 à 700 mots et de la publier sur Internet.

Cette technique est appelé le marketing par article (ou article marketing). Cette technique marketing est un peu longue à mettre en place si vous désirez être bien référencé dans les moteurs de recherche, toutefois, lorsque vous arrivez à être bien positionné, elle peut vous amener une grande quantité de trafic ciblé gratuitement et ce, pour un bon bout de temps…

Pour obtenir du trafic ciblé gratuitement sans attendre d’être bien référencé, vous pouvez coupler l’article marketing à la prochaine technique que nous allons voir.

Le Blog marketing

Créer un blog présente de nombreux avantages pour votre marketing. Tout d’abord, vous pouvez interagir avec visiteurs simplement grâce aux commentaires. Idéal pour mieux cerner les attentes du public auquel vous vous adressez.

De plus, en partageant des informations utiles vous aurez de grandes chances pour que vos informations soient relayer sur les réseaux sociaux ou sur les sites de communauté de blogueurs, ce qui vous amènera d’autres sources de trafic gratuite.

Conclusion

Vous connaissez maintenant 3 techniques marketing pour mieux vendre sur Internet et booster votre entreprise. J’espère que votre business Internet pourra profiter pleinement du potentiel de ces techniques.

A votre succès,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog Vendre par Internet

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !