Aimez MaChronique !



3 idées pour gagner de l’argent sur internet

Partagez cet article !

# 1: Webinaires

Besoin de plus d’idées sur la façon de gagner de l’argent en ligne? Une autre stratégie consiste à utiliser des webinaires pour commercialiser votre produit, service ou cours. J’ai organisé des webinaires pour promouvoir ma pratique de planification financière et susciter l’intérêt pour mon cours en ligne destiné aux conseillers financiers. Avec un webinaire, vous offrez essentiellement de nombreux conseils et astuces gratuitement – généralement dans un format live. À la fin, vous proposez votre produit ou service payant dans le but de conclure quelques accords.

Le conférencier professionnel Grant Baldwin utilise des webinaires pour commercialiser ses cours sur la prise de parole en public, notamment Get Booked and Paid to Speak . Alors que Baldwin offre de nombreux conseils gratuits lors de son webinaire, il propose son cours à la fin pour les personnes qui souhaitent payer pour en savoir plus. Et, souvent, son argumentaire de vente fonctionne.

Peu importe ce que vous vendez, ce n’est pas si difficile de mettre en place un webinaire et d’attirer des gens pour qu’ils s’inscrivent avec un aimant principal ou des publicités Facebook. Aussi, vous pouvez probablement trouver un webinaire gratuit sur la façon de créer votre premier webinaire si vous regardez bien.

# 2: YouTube

YouTube est une autre plate-forme qui a permis aux gens de gagner de l’argent en ligne. Il y a une tonne de chaînes YouTube sur n’importe quel sujet si vous pouvez penser, et la plupart des gens avec un grand public gagnent de l’argent en échange de leurs vidéos et de leur temps.

Officier de marine devenu expert en mode masculine, Antonio Centeno a bâti une entreprise d’un million de dollars à partir de sa chaîne YouTube, Real Men Real Style .

L’année dernière, Forbes a dressé le profil de certains des plus grands joueurs de la scène YouTube . Selon l’étude, les dix plus grandes stars de YouTube ont rapporté 127 millions de dollars de juin 2016 à juin 2017. Le plus populaire, un joueur nommé DanTDM, a gagné 16,5 millions de dollars de lui-même.

Allez-vous gagner autant? Probablement pas. Cependant, vous pouvez commencer à gagner de l’argent via YouTube en utilisant le propre réseau publicitaire de la plate-forme ou en obtenant des publications sponsorisées. Si vous aimez faire des vidéos, démarrer une chaîne YouTube peut être une façon amusante de gagner de l’argent de poche.

# 3: Créer une communauté en ligne

Enfin, vous pouvez également gagner de l’argent en ligne en créant une communauté en ligne, bien que les stratégies de monétisation que vous pouvez suivre varient beaucoup en fonction de vos objectifs. Vous pouvez par exemple créer une communauté avec un blog. Vous pouvez également créer un forum en ligne et facturer des frais d’adhésion. Vous pouvez même créer un groupe Facebook et utiliser votre influence pour vendre et promouvoir des produits.

Mes bons amis Shane et Jocelyn Sams sont devenus des experts dans la création de communautés en ligne . Ils en ont un pour leur site Web – Flipped Lifestyle . Cette communauté montre aux gens comment créer une entreprise en ligne et met en relation des entrepreneurs qui poursuivent des rêves similaires.

Avant ce groupe, ils avaient une communauté en ligne pour les enseignants à la recherche de plans de cours. Cela semble probablement assez aléatoire, mais c’est fou le type de communautés que vous pouvez construire et rallier les gens. Si c’est quelque chose qui vous passionne et que vous souhaitez vous connecter avec d’autres qui ont la même passion, alors une communauté en ligne est quelque chose que vous devez absolument considérer.

Conclusion

Il existe un nombre grandissant de façons de gagner de l’argent en ligne et celles que j’ai couvertes ici ne sont que la pointe de l’iceberg. Si vous avez du temps, une passion pour presque n’importe quoi et au moins une compétence créative, vous pourrez peut-être créer un flux de revenus en ligne – ou plusieurs – si vous lui donnez suffisamment de temps.

Mais ne vous fiez pas seulement à ma parole. Si vous regardez en ligne, vous trouverez des milliers d’histoires de réussite que vous pouvez utiliser pour vous inspirer.

Un jour, vous pourriez même créer votre propre histoire à succès. Mais vous ne saurez jamais à moins d’essayer.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !