Les facteurs clés à considérer lors du choix d'un e-liquide pour la première fois

3 facteurs clés à considérer lors du choix d’un e-liquide pour la première fois

Partagez cet article !

Si vous êtes novice en matière de vapotage, vous avez peut-être du mal à trouver le bon e-liquide à utiliser avec votre tout nouveau kit d’e-cigarette. Presque tout le monde peut prendre un mod, mettre une bobine et commencer à fumer, mais il faut un peu d’expérimentation pour trouver un goût qui vous plaît. Mais lorsque vous trouvez un e-liquide qui vous plaît vraiment, fumer devient particulièrement gratifiant.

L’e-liquide est le liquide utilisé pour remplir une e-cigarette. C’est l’élément du vapotage qui vous donne le « throat hit », c’est-à-dire la sensation que vous obtenez en inhalant et cette douce sensation satisfaisante lorsque la vapeur descend dans la gorge.

L’un des grands avantages des e-liquides est qu’ils sont proposés dans une grande variété de saveurs et de concentrations. Il y a beaucoup de marques parmi lesquelles choisir dans de nombreux arômes différents, et encore plus d’options en ce qui concerne la teneur en nicotine, mais trouver le produit parfait peut au départ être accablant.

En tant que nouveau fumeur, on peut vous pardonner de penser que le choix devrait être facile. Nous savons quelles saveurs nous aimons manger et boire, et nous savons ce que nous apprécions dans le goût des cigarettes. Dans la pratique, vous serez peut-être surpris de constater que vous adoptez des saveurs de cigarettes que vous ne pensiez pas aimer, ce qui peut rendre les suggestions très difficiles.

Pour vous aider, nous avons élaboré un guide rapide qui résume tout ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez un e-liquide pour la première fois. Les principaux éléments à prendre en compte sont les suivants :

La teneur en nicotine

Si vous envisagez de vous mettre au vapotage pour arrêter de fumer, choisir le bon taux de nicotine dans votre e-cigarette est un élément important pour réussir la transition. En effet, si vous n’obtenez pas la dose de nicotine à laquelle vous étiez habitué en fumant, vous risquez d’abandonner trop rapidement. Par conséquent, lors de l’achat d’un e-liquide, la force de la nicotine est une décision cruciale. La nicotine est généralement indiquée en pourcentage par millilitre (ml), par exemple 0,3 % (ou 3 mg de nicotine par ml), 1,8 % (18 mg par ml), etc. Ainsi, plus le pourcentage est faible, plus le taux de nicotine est faible. Pour en savoir plus, visitez le Blog E-liquide.

Saveur

C’est ici que vous pouvez vraiment commencer à expérimenter ! Le profil de saveur que vous choisissez est entièrement basé sur votre préférence pour le sucré, le salé ou un mélange des deux. En plus des saveurs classiques de tabac et de menthol, vous pouvez obtenir des e-liquides allant de la pomme à l’orange et tout ce qui se trouve entre les deux. Vous pouvez choisir des e-liquides qui ont le goût de votre gâteau, de vos céréales, de votre chocolat ou de votre boisson préférés. Vous pouvez aussi opter pour des saveurs d’agrumes ou de glace – le choix est énorme !

Si vous passez de la cigarette au vapotage, nous vous recommandons d’essayer d’abord quelques saveurs de tabac, mais c’est vraiment une question de goût personnel.

Rapport PG/VG

Le PG (propylène glycol) et le VG (glycérine végétale) sont les liquides de qualité alimentaire qui constituent la majeure partie d’un e-liquide ou d’un jus de vape. La plupart des bouteilles de e-liquide indiquent le ratio PG/VG qu’elles contiennent et presque tous les jus de vape contiennent un ratio des deux ingrédients.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !