Nombreuses sont les personnes qui en ont marre de stocker la graisse au niveau de leur ventre. Cette graisse situé généralement dans le bas du ventre est très coriace à éliminer. Malheureusement, il n’existe aucune solution miracle pour vous aider à perdre la graisse du ventre en deux coup de cuillère à pot. Néanmoins, rien n’est impossible avec un peu de volonté.
Voici les 3 composantes de bases pour arriver à des résultats probants :
– les exercices d’aérobie
– réduire les calories
– faire des abdominaux
Combiner ces trois éléments reste la clé principale du succès.
Par où commencer :
Sans aucun doute, il faut ré-ajuster son alimentation. Tous les aliments riches en graisses, trop caloriques, trop sucrés sont à bannir. Un conseil, prenez le temps de faire le nettoyage dans vos placard et votre réfrigérateur. N’ayez aucun scrupule à retirer toutes les cochonneries qui s’y trouvent. Les garder chez vous, vous inciterez à les manger tôt ou tard.
Comme on dit « si y’en avait pas , j’en mangerai pas… »
Déterminer avec votre docteur ou votre prof de sport, la quantité de calorie à ne pas dépasser. En effet, réduire l’apport calorique journalier est idéal pour perdre la graisse du ventre. Changer ses habitudes alimentaires pour une plus saine, évitera à cette nouvelle graisse de venir s’accumuler.
Une fois l’hygiène de vie alimentaire corrigée, vous pourrez commencer la seconde étape avec un programme d’aérobie.
Choisissez les exercices qui vous plaisent le plus et appliquez-les quotidiennement. Si, au fil du temps, vous sentez une lassitude s’installer, n’ayez pas peur de changer. Peu importe l’exercice pratiquer, ce qui compte réellement c’est la durée. Noter bien que votre corps commencera à brûler vraiment des graisses à partir de 30 min d’activité.
C’est mathématiquement simple : plus vous faites de cardio, plus vous brûler la graisse.
La troisième étape essentielle pour perdre la graisse du ventre, c’est de faire des séries d’abdominaux. Renforcez vos muscles à ce niveau là, permet de retrouver un ventre plus plat, de perdre des hanches et de la taille. Beaucoup s’emploie à ne faire que des abdominaux en négligeant l’alimentation et le cardio. Cette façon de procéder, ne pourra donner les résultats escomptées pour quiconque ayant déjà de l’embonpoint.
Maintenant, si vous aussi, vous en avez marre de votre ventre ou que vous souhaitez tout simplement perdre les poignées d’amour, vous savez quoi faire.