3 étapes clés pour créer une bannière twitter réussie

Partagez cet article !
Les réseaux sociaux occupent une place importante auprès de toutes les classes sociales mais aussi auprès des entreprises et administrations. Sur facebook, twitter,… le désir de s’afficher est très important pour les utilisateurs. La bannière étant votre vitrine d’accueil, voici 3 étapes importantes à suivre pour une bannière twitter attractive et professionnelle avec la plateforme Adobe Spark Post.

Choix de la taille et du thème de votre bannière twitter.

Chaque réseau social est singulier de part les contraintes techniques qu’il impose à ses utilisateurs. Sur twitter par exemple, vous êtes obligés d’utiliser un certains nombre de caractères précis pour vos posts et messages et si vous comptez créer votre bannière, il faudra forcément la choisir selon des tailles déjà prédéfinies. Plusieurs tailles de bannières sont disponibles sur Adobe Spark Post. Après avoir choisi la taille adaptée à votre bannière twitter, veuillez définir le thème de cette bannière. Evidemment, votre thème devra être en adéquation avec votre personnalité, vos passions, vos goûts et vos espérances si vous êtes un particulier. Mais si vous représentez une entreprise, nous vous conseillons de choisir un thème parmi la multitude créée (plusieurs dizaines) et qui est liée à votre activité.

Bien choisir le design coloré de la bannière.

Vous connaissez certainement l’expression « mener une vie riche en couleur » ; eh bien, votre bannière twitter doit être « vivante ». Et pour cela, il vous faudra choisir des couleurs attrayantes (pas ternes ou sombres) et qui correspondent à l’esthétique de la page d’accueil. Les couleurs choisies doivent attirer l’attention de vos visiteurs, et les pousser à scroller pendant longtemps vos actualités ou vos publications. Dans votre design, incluez un arrière-plan unique et représentatif. A cette étape, vous pouvez choisir différents filtres photos ou votre propre photo, en donnant à votre choix les dimensions et les positions souhaitées.

Importance du message à placer dans la bannière.

Il est évident que le design vous permet d’attirer plus de visiteurs en un temps record. Mais pour conserver ces derniers et les fidéliser à votre page, il vous faut intégrer un message pertinent sur la bannière twitter en attendant de publier des contenus pertinents. Au travers votre message principal placé dans la maquette, vous alertez les visiteurs ainsi que les prochains abonnés sur vos intentions. Après avoir saisi votre message, jouez sur les couleurs, la police et l’arrière-plan en harmonie avec le design coloré pour lequel vous avez opté.

Spark Post, pour une meilleure bannière conviviale.

Pour créer votre bannière twitter, nous vous proposons sur Adobe Spark Post des outils entièrement gratuits. Nul besoin d’avoir des compétences spécifiques dans la conception de votre bannière twitter. Grâce à la multitude des options de créations, vous pouvez créer en toute latitude la bannière qui vous sied et sans dépenser aucun sous. Donnez de la hauteur et en même temps de la profondeur à votre propre imagination en utilisant toutes les fonctionnalités offertes par Spark au cours de la création de votre bannière twitter.
Partagez cet article !