Aimez MaChronique !



3 différentes façons de customiser ses lunettes de soleil

Partagez cet article !

Les lunettes de soleil sont très utiles surtout en été. Elles sont d’ailleurs recommandées pendant cette période. Toutefois, le choix de ces lunettes peut s’avérer difficile pour bon nombre de personnes, parce qu’il faut toujours s’assurer qu’on a la bonne paire et qu’on l’aime bien. Alors, pourquoi ne pas penser à la customisation de ses lunettes ? Nous proposons dans cet article des astuces permettant de faire très facilement une customisation réussie de ses lunettes.

Customiser sa paire de lunettes avec la marbrée

Il est tout à fait possible de changer l’aspect de ses lunettes afin d’avoir une paire à son goût. La marbrée est l’une des astuces à laquelle il est possible de faire recours pour customiser sa paire. Ainsi, pour commencer il faut réunir le matériel nécessaire. Il s’agit principalement :

  • d’un papier autocollant ;
  • d’une paire de ciseaux ;
  • une barquette contenant de l’eau ;
  • du vernis ;
  • un pinceau ;
  • et évidemment une paire de lunettes à customiser.

La procédure est simple. Il suffit premièrement de procéder au découpage des contours des verres, après avoir posé le papier autocollant sur les lunettes. C’est ce qui permettra de protéger à l’avance les verres. La deuxième étape de ce processus consiste à verser quelques gouttes de vernis précisément dans la barquette contenant de l’eau. Le pinceau peut ainsi être utile à cette tâche. Il est aussi important d’utiliser un verni de la couleur de son choix. Il faut enfin plonger la paire dans le liquide pour que le vernis puisse se coller aux lunettes. Après que tout sera sec, on obtient des lunettes dignes d’une star.

Customiser sa paire de lunettes avec la pailletée

Une autre façon de modifier sa paire de lunettes est d’utiliser la pailletée. Pour faire sensation, il n’y a pas mieux que des paillettes dorées sous le soleil. Pour le faire, il faut recouvrir les verres avec un autocollant en guise de protection. Ensuite, il faut badigeonner les cercles en utilisant simplement de la colle, puis il faut saupoudrer de paillettes. On obtient après des lunettes qui brillent de mille feux. Aussi simple que soit cette procédure, elle permet d’avoir la paire de lunettes de ses rêves.

Customiser sa paire de lunettes en se servant de la magnétique

Une autre méthode pour donner un autre aspect à ses lunettes est principalement de faire usage de la magnétique. Il existe plusieurs petits magnets qui sont souvent utilisés quand il s’agit de faire des effets irisés en se servant seulement du vernis à ongles. Alors, pour la décoration d’une paire de lunettes, ces magnets seront très utiles. Il suffit de mettre l’autocollant, de préférence en alternance par petits bouts. C’est ce qui permettra d’avoir facilement des carrés de vernis, précisément sur les branches. En procédant ainsi, on donne à sa paire une apparence toute neuve et punchy.

Avec ces différentes astuces, il est alors possiblement de modifier à sa guise ses lunettes de soleil. Il en est de même pour les personnes qui veulent sortir du cadre commun et s’offrir des lunettes exceptionnelles : les lunettes en bois sont disponibles si vous cliquez ici. Ces astuces peuvent également être adaptées à de simples lunettes de vue.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !