Aimez MaChronique !



3 conseils utiles pour créer la robe de mariée aux courbes parfaites

Partagez cet article !

Chères futures mariées, choisir la robe de mariée parfaite pour le jour de votre « Oui » peut être un défi à ne pas sous-estimer, non pas tant en raison de la difficulté à trouver le modèle qui vous convient, mais plutôt parce que ce même modèle doit vous rendre radieuse et vous faire sentir belle, dans l’un des moments les plus importants de votre vie.

J’ai souvent écrit que la robe doit être choisie en fonction du style de l’événement, notamment parce que vous ne devez jamais avoir l’air « déplacé » par rapport au thème ou au lieu choisi, mais il est également fondamental de choisir le bon modèle en fonction de vos goûts et de votre personnalité.

Comment choisir la robe de mariée en fonction de la forme de votre corps ?

Étant donné que les choses vraiment importantes sont toujours de s’aimer et de se sentir bien dans sa peau, je veux répondre à vos questions en vous offrant 3 conseils utiles pour les mariées curvy !

Encolure

Si vous avez un décolleté prospère, la règle est toujours de ne pas exagérer : bien qu’un corsage en forme de cœur puisse vous convenir davantage que des futures mariées moins galbées, pensez à ne pas exagérer avec des décolletés trop profonds, qui pourraient être de mauvais goût. L’idée d’un corsage en forme de cœur avec un voile à effet transparent est une belle idée, pour des robes de mariée très féminines mais raffinées et chics. Il existe de nombreuses variantes, également avec des encolures en dentelle, en tulle ou en mousseline.

Coupez

Bien sûr, chaque mariée est différente, mais en général, les coupes qui conviennent aux courbes généreuses sont les coupes trapèze, fluide ou empire. Les robes trapèze ont un corsage ajusté en haut des hanches, légèrement rigide et structuré, et une jupe qui s’évase très doucement à partir de la taille. C’est l’une des robes de mariée les plus romantiques, fluide, simple et extrêmement raffinée, convenant à toutes les morphologies car elle est capable de proportionner la silhouette et peut être déclinée dans de nombreux tissus, de la duchesse, au mikado, à la georgette. Les robes de mariée trapèze donnent l’illusion optique de la longueur, ajoutent de la largeur si vous êtes une grande mariée et camouflent les formes  » beurrées « .

Les robes de mariée, quant à elles, sont simples, douces et définitivement très sobres. La forme suit les lignes du corps sans trop l’envelopper, la taille est dessinée, mais pas modelée, le corsage est ajusté, mais pas rigide et structuré, comme dans le cas de la ligne trapèze. Les tissus sont toujours très flottants : la mousseline, tout d’abord, puis le satin, le cady, la duchesse. Enfin, le style empire est définitivement très royal. Le modèle présente une division entre le corsage et la jupe juste en dessous de la poitrine, parfois soulignée par un ruban ou des applications lumineuses. Sa structure le rend parfait pour celles qui ont un décolleté à mettre en valeur, mais des hanches très généreuses et un ventre pas vraiment plat. Les tissus dans lesquels sont souvent confectionnées les robes de mariée de style empire sont doux et transparents, généralement de la mousseline, du crêpe ou du satin de soie.

Manches

Robe de mariée princesse encolure illusion appliqué de dentelle & bijoux
Robe de mariée Persun : Colette ; Prix : 219,99 €

Cela peut sembler être un détail sans importance, mais levez la main si vous n’avez aucun scrupule à garder vos bras complètement découverts ! Au printemps, en automne ou en hiver, vous aurez l’embarras du choix, également parce que, comme je l’ai déjà mentionné dans mes précédents articles sur les tendances du mariage pour 2022, les manches feront fureur cette année et il en existe de très jolies, de la dentelle au tulle ou à la mousseline larges et légers. Pour les mariages d’été, vous pouvez opter pour des demi-manches ou des manches trois-quarts, très légères et en voile.

Mes chères futures mariées galbées, j’espère avoir répondu à vos questions et vous avoir donné trois conseils de base pour choisir la robe de mariée qui vous fera vous sentir comme une vraie princesse. N’oubliez pas que chaque femme est belle à sa manière et que, par conséquent, il vous suffit de trouver le look qui mettra en valeur toute votre splendeur. Bonne chasse à la robe de mariée dans la boutique en ligne Persun.fr !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !