3 choses à considérer lors de la croissance des fleurs de bégonia

Partagez cet article !

Les fleurs de bégonia sont considérées comme les préférées des jardiniers classiques en raison de leur belle couleur et de la facilité avec laquelle elles poussent. Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle plante d’intérieur à ajouter à votre collection ou d’un ajout à votre jardin extérieur, les fleurs de bégonia peuvent être un excellent choix. Les bégonias mesurent normalement entre 20 et 15 pouces de haut et sont également larges. Ce sont des annuelles, ce qui signifie qu’elles peuvent être plantées chaque année.

Voici quelques éléments à prendre en considération lors de la culture de bégonias ;

Choix de fleur de bégonia

Il existe deux types de bégonias : ceux qui peuvent être cultivés à partir de graines et ceux qui peuvent être cultivés à partir de tubercules ou de bulbes. Celles cultivées à partir de graines ont tendance à être un peu plus petites et peuvent être difficiles à cultiver, tandis que celles cultivées à partir de bulbes ou de tubercules sont susceptibles de devenir des studios et plus grandes.

Des Livres pour Changer de Vie !




Les deux types de bégonias sont disponibles dans une gamme d’options de couleurs comme le blanc, le rose, le violet, le rouge et le jaune. Les bulbes et les plants de graines sont tous les deux des annuelles, mais les bulbes peuvent être conservés pour être plantés plus tard dans la vie.

Lieu de plantation

Les bégonias sont des types de fleurs qui peuvent être cultivées à l’intérieur et à l’extérieur. Les plantes apprécient la lumière et un peu d’ombre, ce qui en fait des plantes d’intérieur. Si vous choisissez de les planter à l’intérieur dans un pot, choisissez un endroit qui fait face à la fenêtre. Les plateaux de bégonia peuvent aussi être placés dans un endroit ombragé sous d’autres plantes plus grandes.

Il est important de noter que les bégonias peuvent supporter la lumière partielle du soleil, mais il faut éviter de les placer sous le soleil direct. On dit que le bégonia à feuilles rouges supporte beaucoup mieux la chaleur que le bégonia à feuilles vertes. Si l’ombre est trop dense, les bégonias peuvent ne pas bien pousser, il faut donc éviter de le faire. Choisissez un endroit où la lumière du soleil est indirecte et où l’ombre est partielle.

Aimez-vous ce texte ?

Si vous n’avez pas d’espace intérieur pour les plantes de bégonias en pot, vous devrez peut-être utiliser une lampe fluorescente pour donner un peu de soleil aux plantes.

Préparation du sol

Les plantes de bégonia ont tendance à bien pousser dans un mélange de jardin sans terre au lieu de la terre typique. Les bégonias se débrouillent bien dans un environnement acide et bien drainant qui est facilement fourni par le mélange de mousse de tourbe et la matière organique qui est ajoutée au sol. Si vous utilisez le sol normal, ajoutez beaucoup de tourbe et un peu de matière organique au sol afin de créer un bon environnement de plantation pour les plantes.

Partagez cet article !