3 bonnes raisons de se tourner vers les gobelets en plastique réutilisables

3 bonnes raisons de se tourner vers les gobelets en plastique réutilisables

Partagez cet article !

La  vente de n’importe quelle vaisselle jetable est interdite dans l’Hexagone, depuis 2020. Les utilisateurs et fournisseurs de gobelets fabriqués en plastique sont donc désormais obligés de trouver d’autres alternatives. Parmi les plus pratiques et ceux qui affichent divers avantages, trônent les gobelets plastiques réutilisables. Les lignes qui suivent vous présentent en détails les principales raisons de s’équiper de ces emballages, pour vous convaincre.    

Une option plus économique

Bien que les gobelets en plastique réutilisables semblent plus chers à l’achat comparés aux gobelets jetables, ils se montrent largement plus économiques sur le long terme. Prenons un exemple qui suppose que vous êtes une entreprise qui souhaite fournir des verres pour 100 salariés pour leur permettre de boire du café durant les heures du travail. Si chacun utilise en moyenne 2 assiettes à jeter par jour, il en faut 1000 par semaine, soit 52 000 par an. Cela représente annuellement 798 euros si le prix de l’unité est à 0,014 euros. De plus, les dépenses se renouvellent tous les ans. Or, un gobelet en plastique réutilisable coûte environ 142 euros et chaque salarié utilise le même verre tous les jours pendant 3 ans en moyenne. En une décennie, cette option procure une économie de 7000 euros.   

Construit en polypropylène, épais, solide et lavable, un gobelet en plastique réutilisable présente en effet une très longue durée de vie comparé à un autre jetable. C’est ainsi que l’option pour lui participe à la réduction de dépenses quotidiennes de son utilisateur.  

Un aspect écologique

Avant l’interdiction des vaisselles jetables en France, ces emballages finissaient à la poubelle dans le meilleur des cas et dans la nature s’ils tombaient entre les mains des moins respectueux de la planète. Cela a ajouté 32 000 tonnes aux déchets annuels en France, dont 60 % sont enterrés et 40 % incinérés. L’option pour les gobelets en plastiques réutilisables est donc contribuer à la préservation de la planète, qui demeure une des préoccupations majeures dans tous les secteurs d’activité. À savoir que l’adoption d’une démarche éco-responsable n’est pas uniquement un engagement pour les générations futures et le monde. Elle se montre en outre comme une façon de donner une bonne image à l’entreprise, à l’organisation, à l’évènement ou à soi-même en tant qu’individu.  

Un gobelet plus pratique et fonctionnel

Comme l’argument dit auparavant, un gobelet en plastique réutilisable est conçu d’un matériau résistant, robuste et surtout apte au contact au liquide chaud ou froid. Il permet donc à l’utilisateur de toujours prendre plaisir à la dégustation, quel que soit le menu qui existe. Ses qualités le rendent également utilisable à toutes les circonstances : à l’extérieur ou à l’intérieur, sur le lit ou sur la table, à transporter ou à consommer sur place, etc. Plus encore, son ergonomie s’ajuste à toutes les occasions, en plus d’être personnalisable. Par ailleurs, comparé avec une autre option réutilisable comme le gobelet en verre, celui en plastique présente un avantage de plus : il est incassable ! Son utilisation n’exige donc pas besoin de faire attention aux chocs et à la chaleur.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !