Aimez MaChronique !



3 bonnes raisons de porter le manteau à fourrure cet hiver

Partagez cet article !

Le manteau à fourrure rentre désormais dans la liste des pièces intemporelles que l’on ressort chaque hiver. Chic, classy et définitivement stylé, il se mixe à tous les styles et peut tout aussi bien se porter avec une robe qu’avec un combi ou une jupe. Pourquoi craquer pour ce must-have ?

Parce qu’il peut être porté par toutes les morphologies

Le manteau à fourrure peut aisément être porté par toutes les morphologies, des plus fines aux plus rondes. En effet, comme c’est une pièce passe-partout, elle peut s’adapter à toutes les silhouettes. Il sera par exemple intéressant pour les filles de morphologie fine d’adopter un manteau de coupe droite, avec une longueur arrivant à mi-genou. Les filles de morphologie plus ronde, devront quant à elles, opter pour les modèles un peu courts et de coupe ajustée. Cela aura pour effet de structurer la silhouette. Il convient de rappeler que la forme et les détails de coupe jouent fortement dans le choix du manteau idéal. Il sera par exemple possible d’opter pour une pièce classique à savoir un manteau avec une coupe évasée et un col montant, mais seulement si on est de morphologie fine et élancée. Enfin, les filles de petits gabarits devront s’assurer de ne porter que les manteaux courts et de coupe droite.

Parce qu’il se mixe à tous les styles

On aime le manteau à fourrure, car il se mixe aisément à tous les styles, du plus classique au plus élaboré. Pour celles qui souhaitent créer un look des plus originaux, il sera par exemple de mixer le manteau à fourrure avec un total look en noir rehaussé de bijoux cristal et d’autres accessoires tout aussi clinquants qui viendra créer un jeu de contraste avec la fourrure. Pour un style plus épuré, il suffit d’opter pour les parkas et les manteaux qui n’intègrent de la fourrure qu’au niveau du col tandis que pour un style hippie chic, on optera pour les manteaux ornés de fourrure à poil long.

Parce qu’il se décline dans toutes les coupes

Le manteau à fourrure se décline actuellement dans toutes les coupes, ce qui laisse un large choix à chacun. Les amateurs du style classique pourront par exemple se laisser craquer par les manteaux à col en fourrure tandis que les amateurs du style rock’n’roll pourront s’essayer au look rétro des seventies avec les manteaux longs en fourrure. Enfin, pour ce qui est de la couleur et des types d’imprimés sur ces manteaux, il suffira de n’en choisir qu’une qui réponde au style que l’on souhaite créer.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !